Bien-être

Recette à base de miel pour avoir de belles lèvres roses

levres rosess

levres rosess

 

Avoir des lèvres colorées est un atout majeur pour séduire. Obtenir ces belles lèvres roses, sans beaucoup de moyens, intéresse plus d’un. C’est sûre. En tant que l’une des parties les plus regardée du corps, les lèvres méritent beaucoup d’attention. Cet article donne une petite recette à base du miel qui permettra de redonner vie à vos lèvres.

Pour prendre soin de cette partie très charnue du visage, il faut respecter trois étapes essentielles qui sont : l’exfoliation, le gommage et l’hydratation.

L’exfoliation des lèvres se fait en général avec une brosse à dent. Elle consiste à nettoyer les lèvres en les frottant avec une brosse assez mole et souple pour éviter de les agresser . Cela permet d’effacer la peau morte et de faciliter une bonne circulation sanguine vers les lèvres.

Le gommage est l’étape majeure. Il permet un nettoyage en profondeur des lèvres. Le gommage à lèvre fait maison est très simple. Il suffit de mélanger deux cuillères à café de sucre granuleux blanc ou roux à une cuillère à café de miel. Y ajouter aussi une cuillère à soupe d’huile de coco bio. Appliquer par la suite la solution sur les lèvres en exerçant de petits mouvements circulaires délicats. Le faire pendant 2 min avant de rincer avec de l’eau tiède.

L’hydratation est efficace pour avoir des lèvres douces et agréables au touché. Il faut tout simplement utiliser une baume à lèvre hydratant durant la journée et passer de la vaseline sur cette partie charnue avant de dormir.

Cette recette est simple et efficace. Elle se réalise avec des ingrédients disponibles sur le marché, facile à trouver. A côté de cela, il faut également respecter certaines prescriptions, notamment boire assez d’eau en journée, ne pas beaucoup fumer, toujours démaquiller ses lèvres avant de dormir.

Fabrice N’dé

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × trois =