A la uneSociété

Reboisement populaire 2022 : 182 ha réalisés par la Fondation Yodé & Siro

1

1

182 ha de forêt ont été reboisé en 43 jours, par la Fondation Yodé et Siro à travers le pays profond. Le clou de ce vaste périple s’est achevé ce 1er août, dans le département d’Agboville, plus précisément dans la forêt classée de Rasso.

L’appel lancé par le ministre des eaux et Forêt, Laurent Tchagba, sur l’état alarmant de nos forêts n’est pas rentré dans des oreilles de sourds. C’est à Juste titre que le duo, Yodé et Siro, par le biais de leur fondation ont entamé une caravane nationale du reboisement populaire 2022.

2

En présence du Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, Pierre Dimba, qui représentait son homologue des eaux et Forêts, plusieurs plans ont été reboisé sous une fine pluie.

L’artiste Siro s’est dit heureux d’effectuer cet acte qu’il a jugé de « citoyen » pour redorer le couvert forestier ivoirien.

3

Que de messages d’encouragements et de félicitations, de la part du ministre de la Santé à l’endroit de la Fondation YES qui a financé sur fonds propres cette caravane qui les a conduites respectivement à Anguededou, Tiassalé, Oumé, Dimbokro, Man, Odienné, Tafiré, Bouaké, et Agboville. Aussi, est-il bon de noter que la Fondation Yes a aussi bénéficié sur soutien institutionnel de la Sodefor.

4

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × 3 =

SNEDAI