A la uneEvenementsNews & People

RDV le 21 Mai prochain à la grande finale du Championnat National de Powerlifting

20220506_193111

20220506_192631

Le vendredi 6 Mai dernier dans la célèbre salle de gym de Cocody Angré Will Fitness, s’est tenue une conférence de presse pour annoncer le championnat national de powerlifting 2022.

Initié par l’APC (Association de Powerlifting de Côte d’Ivoire), le championnat national de cette discipline sportive sera cette année à sa 3e édition. Encore méconnu du grand public comparativement à d’autres disciplines, le powerlifting est un sport individuel ou chaque compétiteur tente de soulever la plus lourde charge possible. C’est une démonstration de force physique. Et la Côte d’Ivoire peut être fier d’avoir une figure emblématique de ce sport en la personne de Gustave Fezan Bi plusieurs fois champion d’Afrique. C’est d’ailleurs sous son impulsion en tant que président de l’APCI que plusieurs programmes et activités de vulgarisation de ce sport ont été effectués. Le championnat national en est le socle.

Les athlètes (hommes et femmes) qui participeront à ce tournoi (une cinquantaine annoncée) et qui remporteront les trophées pourront représenter la Côte d’Ivoire sur l’échiquier africain. Trois (3) épreuves proposées aux candidats : le squat, le développé couché, et le soulever de terre.

Au terme des échanges avec la presse, Gustave Fezan Bi a régalé les hommes de médias, athlètes et le public présent en soulevant une charge de 260 kgs. Notre confrère journaliste Aboke Guyzo a bien voulu tenter de soulever la charge. Il a, avec le sourire qui en dit long, bien fait de se rebiffer sous peine de contracter une fracture. C’est dire à quel point cette discipline exige de la force physique.

Cette 3e édition se tiendra le 21 Mai prochain au centre commercial COSMOS de Yopougon. Life Magazine sera de la partie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + 7 =

SNEDAI