Evenements

RDV du 14 au 16 Novembre à la 5e édition du Festival Coco Bulles

cocobulles

cocobulles

Cette année verra la 5e édition du Festival Coco Bulles, le festival international du dessin et de la bande dessinée. L’événement se tiendra du 14 au 16 Novembre à Treichville au Rond Point de la Rue 12.

L’information a été donnée publiquement lors du point de presse animé par le promoteur et commissaire du festival Mendozza. Durant ces 3 jours de festival, les professionnels du dessin de presse et de la bande dessinée de Côte d’Ivoire et de l’étranger se rencontrer pour échanger lors des différents ateliers prévus. Parmi ceux qui sont annoncés, le très célèbre Pahé du Gabon, Ramon de la Guinée Equatoriale, Marto du Burkina ou encore Khadê la Picasso de la Guinée. Mis à part le partage d’expérience entre collègues, ces forums seront un moyen de permettre au public friand de dessin et de BD de découvrir ceux qui se cachent derrière ces œuvres et d’en savoir plus sur leur processus de création.

Le thème de cette année est celui de “L’éveil des crayons contre le cauchemar de la migration irrégulière”. Comme l’a souligné le Maire de la commune de Treichville présent à cette rencontre, ce thème est purement d’actualité, vu qu’aujourd’hui la Côte d’Ivoire pointe au premier rang parmi les pays d’origine des migrants africains. Tout les moyens doivent donc être mis à disposition pour que à chaque échelle de la société, l’on puisse toucher, éduquer, sensibiliser dans l’optique de lutter contre ce phénomène qui n’honore pas notre pays.

“Comment créer et animer un blog”, “Prévenir les conflits”, “Dessin et campagne de sensibilisation”, “L’enfant doit travailler à l’école et non dans les champs”,… autant de sujets intéressants qui devraient retenir l’attention de tous lors de ce festival.

Life Magazine sera de la partie ! RDV du 14 au 16 Novembre à Treichville !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + cinq =