A la uneSociété

Prix d’Excellence 2024 / Foods’Co SA, Meilleure Entreprise Exportatrice

WhatsApp Image 2024-09-19 at 14.41.00

WhatsApp Image 2024-09-19 at 14.41.00

Entouré de ses plus proches collaborateurs et dans une ambiance empreinte de partage et d’échange, M. Tahirou Sanogo, Directeur général de Foods’co SA, était face aux médias pour donner quelques recettes de sa réussite.

Cette journée nous donne l’opportunité de célébrer ensemble un accomplissement majeur : ” Le Prix d’Excellence 2024 de la Meilleure Entreprise Exportatrice de Côte d’Ivoire qui nous a été décerné au mois d’août dernier, et de partager les fruits de cette reconnaissance avec nos partenaires, nos clients et l’ensemble de la population ivoirienne”, a lancé, dès l’entame de son propos, M. Tahirou Sanogo, Dg de Foods’Co SA.

WhatsApp Image 2024-09-19 at 14.40.54 (4)

Avec une capacité de production de 16 000 tonnes par an, elle exporte 95 % de sa production, renforçant ainsi la réputation de la Côte d’Ivoire sur le marché international. La marque ANACADI, symbole de qualité et d’authenticité, s’est rapidement imposée sur les marchés mondiaux grâce à ses amandes de cajou certifiées KOSHER et BRC.

L’entreprise ne se contente pas de générer des bénéfices elle est également un acteur engagé pour le développement durable et l’autonomisation des communautés locales. “Notre objectif est de créer de la valeur pour notre pays tout en respectant notre environnement. Nous sommes fiers d’être une entreprise ivoirienne qui innove pour un impact positif sur la société”, explique M. Sanogo. Employant 91 % de femmes et 85 % de jeunes, l’inclusion sociale est un pilier central de sa stratégie.

WhatsApp Image 2024-09-19 at 14.41.01

L’entreprise se distingue par sa politique RSE ainsi que par son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables. En effet, elle met en œuvre une politique « zéro déchet » avec son usine de revalorisation des coques permettant la production du charbon ménager et du baume de cajou. Ses 246 employés déclarés à la CNPS comprennent 91% de femmes, 85% des jeunes et 5 personnes en situation de handicap. Les performances de cette entreprise lui ont valu de recevoir le Prix Africain du Développement (PADEV) à Kigali (2021). FOODS’CO SA, par sa contribution à l’exportation de produits transformés de cajou, mérite le prix d’Excellence de la meilleure entreprise exportatrice.

Recevoir ce prix est un honneur pour toute notre équipe. Cela reflète non seulement notre travail acharné, mais aussi notre engagement à faire de la Côte d’Ivoire un leader mondial dans la transformation des produits agricoles”, notifie-t-il !

WhatsApp Image 2024-09-19 at 14.40.54 (1)

Des échanges très enrichissants avec les médias ont permis au Directeur général d’éclairer la lanterne des participants à cette conférence de presse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre + dix-sept =