A la uneNews & People

PRIMUD 2024 : Découvrez le favori catégorie Meilleur Artiste Coupé-décalé

La soirée de récompense de la 9e édition des PRIMUD se tiendra le 10 Novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan. Les nominés par catégories sont déjà connus. Life Magazine vous dévoile les différents favoris de cette édition. Focus sur la catégorie Meilleur Artiste Coupé-décalé.

Ils sont 12 en lice dans la catégorie Meilleur Artiste Coupé-décalé, 2 femmes (Janine Kleen, Vitale) et 10 hommes (Mix Premier, Moctar de Genève, Obam’s, Bebi Philip, Safarel Obiang, Dydy Yeman, Anaconda 512, Ramses Ticaya et la Team Décalé, Francky Dicaprio et Kerozen).

L’artiste le plus coté et bien parti pour rafler le Prix dans cette catégorie est DYDY YEMAN. L’an dernier, il était dans la course pour le Prix Etoile Montante du Coupé-décalé. Cette année 2024, il a tout explosé et a changé de dimension en alignant hits sur hits. Il prépare d’ailleurs son tout premier concert grandeur nature le 6 Décembre prochain au Palais de la Culture. Il est clairement l’artiste Coupé-décalé qui a porté haut ce genre musical à cette époque dominée par le Rap Ivoire.

Par ailleurs, Dydy Yeman est 2e selon les votes internet avec plus de 31% sur le site officiel des PRIMUD.

Au rang des outsiders, Vitale en premier. Habituée à rafler des Prix dans cette cérémonie-compétition, elle caracole en tête des votes en ligne avec 63%. Les performances très moyennes de Vitale au cours de l’année risquent de la défavoriser. La nouvelle mariée a été moins en vue sur les scènes et en termes de sorties discographiques. Idem pour la majorité des artistes Coupé-décalé nominés. Ils sont tous tombés dans une certaine léthargie face à la montée en puissance d’une autre tendance musicale.

Les votes internet comptent pour 20%, les votes SMS 40% et les votes du jury 40%.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *