A la uneNews & People

PRIMUD 2021 Catégorie Femme de l’Art : Les favoris et les outsiders !

IMG-20211025-WA0027

IMG-20211025-WA0027

Life Magazine décortique les catégories du PRIMUD 2021 pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne cumulé aux tendances de vote sur le site officiel. La catégorie Femme de l’Art est notre tasse de thé du jour.

Elles sont 12 en lice: Josey, Dobet Gnahoré, Anzata Ouattara, Vitale, Amee Slam, Bella Mondo, Yvidero, Laetitia Ky, Saraî D’Hologne, Nadi Jessica, Rita Kahouin, Miss Kouamé Maillot Jaune. Il y a trois systèmes de vote au PRIMUD pour récompenser les artistes, le vote du jury (40%), le vote par sms (40%) et le vote internet (20%).

LES FAVORIS

1 – ANZATA OUATTARA

anzata

L’écrivaine et journaliste continue de faire la fierté du grand public ivoirien depuis son éclosion avec ses histoires rocambolesques qui nous étaient relatées dans le journal féminin Go Magazine. Anzata a aussi fait sorti son recueil Les Coups de la Vie en plusieurs tomes qui a eu un grand succès avant de voir ses histoires adaptées à la télévision. Ses histoires continuent de faire des émules sur le petit écran. La semaine dernière durant le FESPACO au Burkina, elle a été élevée au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite des Arts, des lettres et de la Communication avec agrafe Cinématographie. Elle part largement en tête de notre classement dans cette catégorie où nous avons expressément privilégié les nominées qui évoluent dans d’autres domaines que la musique, les PRIMUD étant déjà l’apanage des artistes musiciens et chanteurs.

 

2 – LAETITIA KY

Laeti Ky

C’est l’un des plus grands talents féminins ivoiriens. Paradoxalement, la renommée de Laeti Ky est plus énorme à l’international qu’en Côte d’Ivoire. Laeti Ky, c’est un visage et une marque qui fait voyager le nom de la Côte d’Ivoire rien que grâce à son art atypique, celui de faire de sa chevelure des œuvres artistiques sculpturales pour passer de fort messages. Laeti Ky est connue pour son engagement en faveur de la cause féminine. Elle a en plus décidé d’ajouter une autre corde à son arc en étant actrice dans le film “La Nuit Des Rois” de Philippe Lacôte.

 

3 – SARAÏ D’HOLOGNE

saraï d'hologne

Saraï est connue pour ses prouesses en tant qu’artiste peintre sollicitée pour des décorations murales intérieur et extérieur. Saraï est aussi connue pour être la fiancée de l’artiste rappeur Didi B. Elle s’est fondue dans la carrière de son époux en épousant aussi la fonction de DA (directrice artistique). C’est avec brio qu’elle a supervisé et posé sa touche sur le clip “Y a pas l’argent dedans”.

LES OUTSIDERS

1 -DOBET GNAHORÉ (artiste chanteuse, musicienne, danseuse)

2 – AMEE SLAM (artiste slameuse)

 

Le lien de vote internet ►https://primud.site/categorie/les-femmes-des-arts

RDV le 14 Novembre prochain au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire à la grande cérémonie de récompenses des PRIMUD 2021.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + 8 =

SNEDAI