News & People

PRIMUD 2019 du Meilleur Artiste de l’Afrique Centrale: Les favoris et les outsiders

IMG-20190709-WA0069

IMG-20190709-WA0069

Life Magazine décortique chacune des catégories du PRIMUD 2019 pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne cumulé aux tendances de vote sur le site officiel. La catégorie du Meilleur Artiste de l’Afrique Centrale est notre tasse de thé du jour.

Ils sont 11 en lice: 3 congolais (Roga Roga, Fally Ipupa, Inoss’B), une gabonaise (Shan’L) et 7 camerounais (Tenor, Mr Leo, Blanche Bailly, Mink’s, Daphne, Stanley Enow et Ko-C).

Les Favoris

1 – FALLY IPUPA

C’est le chouchou des ivoiriens et il le rend bien. On a pu le constater lors de son dernier concert à Abidjan en décembre 2018. Son dernier album continue de faire un carton avec des tubes comme “Canne à sucre”, “Aime moi” ou encore “A Flyé”. Il empile les tournées à travers le monde. Sa carrière parle pour lui. En Côte d’Ivoire, sa présence lors des obsèques de Dj Arafat a été fortement appréciée. Fally a collaboré sur le dernier album de Dj Arafat en passe d’être disque d’Or à titre posthume.

Code SMS: AAC2

2 – TENOR

Grand fan de Dj Arafat, Tenor a conquis le coeur des ivoiriens en collaborant sur son album “Renaissance”. Il est aussi très apprécié des jeunes. Son feat avec Kiff No Beat l’an dernier y a contribué. Tenor a aussi fait partie des artistes qui ont effectuer le déplacement pour honorer Dj Arafat en terre ivoirienne. Sa musique “pue” les influences ivoiriennes. Découvert il y a à peine quelques années, le jeune rappeur signé dans le label Universal Music continue son ascension fulgurante.

Code SMS: AAC4

3 – SHAN’L

Adoptée par les ivoiriens, Shan’L a été propulsée au sommet ces trois dernières années. Après l’énorme succès de Tchizambengué, la Kinda a aligné les tubes avec “Serré serré” et “C’est pas les gbés” ainsi que le récent “Poupish”. De quoi tenir en haleine ses mélomanes d’ici et d’ailleurs. Suffisant pour rafler le Prix devant les autres prétendants ? Affaire à suivre.

Code SMS: AAC3

Les Outsiders

1 – DAPHNE

2 – INOSS’B

3 – BLANCHE BAILLY

 

Le lien de vote en ligne ►https://primud.com/categorie/meilleur-artiste-afrique-centrale

RDV le dimanche 6 Octobre au Sofitel Hotel Ivoire à la grande cérémonie de récompense des PRIMUD 2019.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 − trois =

SNEDAI