A la uneEvenementsNews & People

Première édition réussie pour le Tournoi de Noël NWKD initié par Nathan Wodie Kacou Diagou

IMG-20221226-WA0149

IMG-20221226-WA0149

Ce 26 Décembre 2022, le stade Robert Champroux a accueilli du monde, de nombreux jeunes venus participer et apprécier le tournoi de Noël NWKD organisé par Nathan wodie Kacou Diagou en partenariat avec la Fondation BJKD.

Huit (8) équipes issues de différentes communes d’Abidjan y ont pris part : Bingerville, Abobo, Koumassi, Adjamé, Cocody, Treichville, Port-Bouët et Yopougon. C’est la dernière équipe citée, Yopougon, qui a remporté le trophée en finale face à l’équipe de Bingerville sur le score de 1-0 grâce à un penalty transformé en toute fin de match. Yopougon remporte donc la cagnotte de 3.000.000 FCFA réservée aux vainqueurs. Ce tournoi dédié aux joueurs U16 a fait déplacer d’éminentes personnalités à l’instar du Président de la Fédération Ivoirienne de Football Idriss Diallo. Ce fut aussi l’occasion pour de nombreux recruteurs pour des clubs locaux et de l’étranger de repérer quelques talents à suivre de près.

Cette journée du 26 Décembre au Champroux a également été animée par des prestations artistiques avec la présence d’Ariel Sheney, Eljay, Tchaikabo et la Team de Poy.

Comme l’a souligné l’initiateur Nathan Wodie Kacou Diagou, ce tournoi est institué pour permettre aux jeunes de se retrouver dans un cadre et une bonne ambiance autour d’une même passion, le foot. Ce rendez-vous est pour lui aussi un moyen de partager, de faire des dons à des structures engagées dans la protection de l’enfance. Six (6) structures dont la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé ont reçu des dons en vivres et non vivre.

Retour en images sur ces moments.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 + douze =

SNEDAI