A la uneEvenements

Première Conférence Ouineur Inspirant : Le jeune entrepreneur et modèle de success story Ben Aziz Konaté livre des secrets sur son parcours

IMG-20221107-WA0028

IMG-20221107-WA0028

La première conférence de OUINEUR INSPIRANT s’est tenue, le samedi 05 novembre 2022, à Yopougon, autour de la thématique ” ENTREPPRENDRE JEUNE EN CÔTE D’IVOIRE, DÉFIS ET RÉALITÉS DU QUOTIDIEN”. À l’affiche BEN AZIZ KONATÉ, DG de volaille d’or et ITM, Président de la FEJECI ( Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire).
Créée en 2019 et Présidée par Kossi Adjibli , Ouineur est une plateforme de promotion et d’accompagnement à l’entrepreneuriat des jeunes. En initiant le Ouineur inspirant, le Président Kossi Adjibli et son équipe entendent briser les barrières entre les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs à travers des échanges, des conseils et le suivi afin de pallier aux problèmes de l’emploi et de chômage qui minent la jeunesse ivoirienne. Pour M.Kossi Adjibli, Président de OUINEUR, la lutte contre le chômage passe nécessairement par l’entreprenauriat d’où la l’initiation de OUINEUR INSPIRANT pour inculquer la culture entrepreneuriale à la jeunesse. Avant de laisser la place à l’invité, il a exhorté les participants à ne jamais abandonner leur rêve peu importe les obstacles.
Invité de la première conférence du genre organisée par Ouineur, M. BEN AZIZ KONATÉ, DG VOLAILLE D’OR ET ITM par ailleurs Président de la Fédération des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI ) a quant à lui partagé sa success story avec les nombreux aspirants à l’entrepreneuriat. Il a expliqué aux participants comment d’un capital de 60.000f il s’est retrouvé à la tête de plusieurs entreprises avec plusieurs millions de chiffres d’affaires. Pour lui, un entrepreneur doit savoir saisir les opportunités et se lancer à partir d’une idée à la fois belle et bonne. M. BENZ AZIZ KONATÉ aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises à fait savoir que les choses n’ont pas toujours été facile et qu’il a dû reprendre plusieurs fois après des échecs qui aurait pu mettre fin à son rêve.
Ensuite, il a noté qu’il faut croire en soi avant, croire en son rêve et passer à l’action. Ce faisant, il faut tenir compte de son entourage, afin d’éviter certains blocages. Enfin, il a invité les entrepreneurs à développer des valeurs, pour maintenir le cap du succès.

Faut-il le rappeler, Ouineur Inspirant est une lucarne qui met en avant un entrepreneur modèle et à succès histoire de partager son parcours et motiver les plus jeunes qui veulent se lancer dans le monde entrepreneurial.

Kano Giscard

IMG-20221107-WA0027 IMG-20221107-WA0026

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × trois =

SNEDAI