News & People

Portrait : Eddy Kenzo, l’artiste qui fait danser toute l’Afrique !

eddy-kenzo

eddy-kenzo

EDDY KENZO, L’ARTISTE QUI NE CESSE DE FAIRE DANSER TOUTE L’AFRIQUE !

Idrissa Musuza,  de son vrai nom est un artiste d’origine ougandaise qui a su s’imposer sur la scène musicale africaine.

Né à Masaka, une ville dans la région centrale de l’Ouganda, Eddy Kenzo fait partie de ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une enfance épanouie. Déjà à 5 ans, il perd sa mère et vivra dans la rue jusqu’à l’âge de 13 ans.

Plus tard, sa passion pour le football amène Eddy à rejoindre le club ougandais «Jogo Yang». Il arrive ainsi à poursuivre ses études en tant que footballeur junior boursier, grâce à un bon samaritain.

eddy-kenzo-2

Après  sa formation, KENZO devient son nom de scène lorsque sa passion pour la chose musicale naît. Il entre en studio pour perfectionner son art en 2007. Grâce à la chanson « Sitya Loss » sortie l’année dernière ; il est un des artistes africains incontournables du moment !

eddy-kenzo-concert

Pour augmenter son capital sympathie à Abidjan, il accepté de collaborer avec Serges Beynaud. Le résultat : le single « Lopangwé », un savant mélange d’afro beat et de coupé décalé qui est déjà disponible sur la toile. Par ailleurs, la démo du concept a également fuité sur la toile !  Vous savez ce qui vous reste à faire ! Tout le monde en mode « Lopangwé ».

Retrouvez bientôt dans le Life #103 les Confidences d’Eddy Kenzo

En attendant on vous laisse avec la démo de Lopangwé

                                                                                          Maïdi

Partager
SNEDAI