A la uneEvenements

Philippe Kadié prépare une édition “Bonne Année Yamoussoukro” étincelante du 7 au 9 janvier 2022

Philippe Kadié BAY

Philippe Kadié BAY

Après le succès des deux premières éditions, Philippe Kadié promoteur de “Bonne Année Yamoussoukro” prépare activement une troisième avec encore plus d’étincelles, de show et de bonheur à partager dans la capitale politique de notre pays en ce début d’année 2022. Du 7 au 9 Janvier, nous serons à Yamoussoukro pour vivre cet événement qui ramène du beau et du bon monde dans la ville chère au père de la nation. Philippe Kadié nous a accordé un entretien dans lequel il présente et nous livre quelques exclusivités sur ce qui nous attend à la mythique place Jean Paul II de Yamoussoukro.

 

“Yamoussoukro qui est notre capitale ne pouvait rester en marge d’activité en début d’année.”

 

D’où vous est venue l’idée et qu’est ce que vous visez concrètement à travers cet événement?

A l’instar de ce qui se fait ailleurs dans les grandes capitales du monde, on s’est dit que Yamoussoukro qui est notre capitale ne pouvait rester en marge d’activité en début d’année. L’idée est donc venue d’organiser “Bonne année Yakro” pour laquelle nous avons choisi la première semaine de chaque début d’année pour célébrer un week-end de retrouvailles et de convivialité autour de plusieurs actions.

Étant à la 3e édition, pouvez-vous nous faire un bilan des deux premières ? 

Le bilan est très satisfaisant dans la mesure où l’édition précédente, nous avons accueilli entre 10 milles et 15 milles participants. Nous avons mené des actions sociales à travers des dons à la mosquée, à la cathédrale, au CHR, à la maternité. Nous avons formé des jeunes et des femmes. Il y’a eu aussi des activités sportives en collaboration avec la FIMADA locale. Le bilan est donc très satisfaisant avec des partenaires qui nous ont accompagnés depuis le début de cette aventure et qui seront encore avec nous à cette 3e édition. Et pour nous donc, c’est un gage de confiance renouvelé.

 

IMG-20211207-WA0038

 

Quelles seront les grandes articulations autour de cette édition 2022? 

Comme les éditions précédentes, nous mettrons l’accent sur le social avec cette fois-ci réhabiliter, rénover et équiper une salle de rééducation fonctionnelle pour enfants sis au sein du centre de rééducation fonctionnelle Miegou. Une grosse activité sociale que nous sommes en train de mener. Nous avons en effet été sollicité et nous n’allons pas hésiter à répondre au besoin de ce centre que nous accompagnons depuis maintenant 3 ans.

 

“Yodé et Siro, Serge Beynaud, EnK2K pour la partie humoristique, Debordo,…” une belle brochette d’artistes attendus

 

Y’a t-il déjà des artistes cooptés pour assurer ce volet festif ?

Nous sommes en train de finaliser ce volet afin d’offrir le meilleur aux populations. Nous avons à cet effet entrepris des négociations avec ce que nous avons de meilleurs comme artistes, tels que Yodé et Siro, Serge Beynaud, EnK2K pour la partie humoristique, Debordo éventuellement et si les négociations vont bon train, il y aura un artiste international.

Outre le social, est-il aussi prévu un volet scientifique?

Le thème cette année porte sur l’autonomisation de la femme , facteur de développement et de progrès social. A cet effet, nous avons décidé de former nos mamans, nos jeunes sœurs et nos épouses sur leurs responsabilités dans la gestion du quotidien et de leurs activités, parce que la femme est au cœur du développement de toute nation.

M.Philippe Kadié est à cheval sur deux gros événements au sein de la commune de Yamoussoukro que sont “Bonne Année Yakro” et “Paquinou N’Goa”. Ce qui nous pousse à vous demander si vous ne nourrissez pas d’ambitions politiques ou autres à travers ces gros évents et investissements à Yamoussoukro?

Rire…! Nous parlons de quelle politique ? Car nous, notre politique, c’est le social. Nous faisons de la politique sociale, celle de rendre heureux même les plus démunis. Notre politique est donc de contribuer au bien-être des populations et de leur offrir le meilleur de ce qu’on sait faire. Mais loin de nous des ambitions. Rassurez-vous, nous n’en sommes pas là.

 

“…Participez massivement à cet événement qui est libre et totalement gratuit.”

 

Avez-vous un message particulier à lancer aux populations de Yamoussoukro à l’orée de cette nouvelle édition de “Bonne année Yamoussoukro”? 

J’invite les populations de Yamoussoukro à participer massivement à cet événement qui est libre et totalement gratuit. Et donc nous avons besoin en retour que ces populations sortent pour nous soutenir dans cet effort que nous fournissons pour cette ville. Qu’elles y participent afin de créer cette union et cohésion sociale suite eu-égard aux derniers remous qui ont eu lieu lors de la dernière crise postélectorale. Ce sera une lucarne pour les gens d’apprendre à vivre ensemble car il le faut afin que la méfiance ne fasse plus partie de notre quotidien. Cet événement a donc pour but de fédérer toutes les couches de la population, tout bord confondu. C’est Yamoussoukro qui gagne, ainsi que la Côte d’Ivoire en général.

 

Avec K. A

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 3 =

SNEDAI