A la uneNews & People

Patrice Beaumelle à propos des éléphants : « J’aimerais continuer l’aventure »

Beaumelle

Beaumelle

Il est toujours le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire et il le restera jusqu’à l’élection du nouveau Président de la FIF qui aura le pouvoir de reconduire ou pas son contrat qui prend fin le 6 Avril.

Ce lundi 14 Mars, Patrice Beaumelle était invité sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport pour évoquer son bilan, son actualité et ses perspectives. Le sélectionneur a reconnu l’embarras et le flou dans lequel il est présentement à quelques semaines de la fin de son contrat. « C’est assez frustrant de ne pas trop savoir où est-ce qu’on va », a-t-il dit navré.

Concernant l’avenir, Patrice Beaumelle souhaite voir son contrat reconduit pour poursuivre l’aventure au poste de sélectionneur des éléphants.

« J’aime cette équipe. J’étais déjà passé dans le passé. J’avais déjà eu certains joueurs qui sont devenus cadres et qui sont arrivés à maturité, des jeunes joueurs qui sont arrivés, des binationaux qui nous ont rejoint. Aujourd’hui, je suis plus de 200 joueurs dans le monde entier. Il y a de la réelle qualité. J’ai la sensation qu’il y a une âme dans cette équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe. Je sens qu’il y a quelque chose, j’ai envie de voir jusqu’où on peut aller. C’est beaucoup de pression d’être le sélectionneur d’une équipe mais c’est tellement excitant. J’aimerais continuer l’aventure. »

La Côte d’Ivoire affrontera en amical deux grandes nations de football, la France le 25 Mars et l’Angleterre le 29 Mars. Patrice Beaumelle sera sur le banc des éléphants. Sans nul doute, la prestation des éléphants lors de ces prochains matchs pèsera dans le choix de sa reconduction ou pas. Une échéance plus importante se profile à l’horizon, la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize − six =

SNEDAI