Pas de Côte d’Ivoire parmi les 25 bénéficiaires de l’allègement de la dette auprès du FMI
[#NEWS] FMI: Le Rwanda, le Burkina, le Mali, la Guinée, le Libéria ou encore le Bénin retenus dans la liste des pays qui bénéficieront d’un allègement de la dette du Fonds Monétaire International. Pas de Cote d’Ivoire🇨🇮 dans la liste des 25 bénéficiaires !
Les pays concernés sont les pays membres qui sont jugés les plus pauvres et vulnérables en cette période de crise sanitaire mondiale.
“Ils recevront ainsi des dons qui couvriront leurs obligations envers le FMI pour une phase initiale de six mois, ce qui leur permettra de consacrer une plus grande partie de leurs faibles ressources financières aux soins médicaux et autres efforts de secours d’urgence vitale”, soutient Kristalina Georgieva, Directrice Générale du FMI.
Cette nouvelle est accueillie de façon mitigée en Côte d’Ivoire, entre l’occasion manquée de se voir alléger la dette auprès du FMI et le sentiment de ne plus être considérée comme faisant partie des pays les plus pauvres…
La liste des 25 bénéficiaires :
Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Îles Solomon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Népal, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Togo et Yémen.
#lifemagazineci #fmicotedivoire