A la uneEvenements

Ouverture d’une école Clairefontaine à Bouaké : Chantal Fanny Diaby annonce une nouvelle étape pour l’école de qualité en Côte d’Ivoire

d8bb7b9a-04d7-49a2-aee5-471853fde2ce

d8bb7b9a-04d7-49a2-aee5-471853fde2ce
La présidente fondatrice du groupe scolaire Clairefontaine International, Chantal Fanny Diaby, a annoncé l’ouverture prochaine d’une école Clairefontaine à Bouaké, qui comprendra une école primaire et un collège. Cette annonce a été faite le 29 juin 2024 à Abidjan lors de la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de la promotion 2023-2024.
Le groupe scolaire compte actuellement 1.100 élèves de 21 nationalités dans cinq établissements à Cocody Vallon et Yopougon Andokoi, avec des programmes français, ivoiriens et anglo-saxons.
Mme Fanny Diaby a remercié le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, pour son soutien au projet et a assuré que l’école répondra aux attentes des populations de Bouaké. Le maire de Bouaké, fier d’être le parrain de la promotion, a félicité Fanny Diaby pour son engagement envers l’éducation et a encouragé les diplômés à continuer leurs efforts.

08f8c4fd-64a0-4977-b6da-37992a27a2c9
Au total, 182 élèves et étudiants de la promotion 2023-2024 du groupe scolaire Clairefontaine international ont été honorés, samedi 29 juin 2024, lors d’une cérémonie de graduation au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody.
Parrain de cette cérémonie marquant également le début des célébrations des 20 ans de l’établissement, le ministre des Transports, Amadou Koné, a félicité les élèves et étudiants, en adressant une mention spéciale aux filles pour leur titre de majors.
S’exprimant également au nom du Premier ministre, haut patron de la cérémonie, M. Koné a salué l’engagement de la fondatrice du groupe, Chantal Fanny-Diaby, en faveur de l’éducation, une des priorités du président Alassane Ouattara.
La présidente-fondatrice du groupe Clairefontaine International, Chantal Fanny-Diaby, a également félicité les élèves gradués pour leur travail acharné, leur détermination et leur engagement tout au long de leur parcours scolaire et universitaire.
« Vous avez relevé de nombreux défis, surmonté des obstacles et fait preuve de résilience. Aujourd’hui, vous récoltez les fruits de vos efforts. Vos résultats brillants aux examens sont une source de fierté immense, et je suis convaincue que vous êtes prêts à affronter les défis qui se dresseront sur votre chemin », a déclaré Mme Diaby.
Elle a profité de l’occasion pour présenter les résultats de l’année scolaire 2023-2024. L’établissement a enregistré un taux de réussite de 100% à l’entrée en 6ème, 85% au BEPC du système mixte ivoiro-français et 92% au DNB français, ainsi que 100% de réussite pour les licences et bachelors.
Le groupe Clairefontaine international existe depuis 22 ans. Il regroupe un ensemble d’établissements d’enseignement dans les programmes français, ivoirien, et anglophones au niveau universitaire, et bientôt au niveau du primaire et du collège, avec plus de 1 100 élèves répartis dans cinq établissements.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + 3 =