Life styleTendance

Onglerie et esthétique : Un institut aux normes américaines s’installe à Abidjan

imane beauty

imane beauty

Un institut de beauté, de cosmétique et d’esthétique aux normes américaines va ouvrir ses portes ce samedi 21 juillet à Abidjan plus précisément aux II Plateaux.

Spécialisé dans l’onglerie, l’esthétique, la cosmétique, les accessoires et la bijouterie, ce nouvel institut, œuvre d’une ivoirienne résidant aux Etats-Unis se veut désormais le point de ralliement des femmes à la recherche de produits de qualité pour mieux prendre soin d’elles. Pour la promotrice et fondatrice dudit institut dénommé Imane Beauty, c’est après avoir constaté que les femmes ivoiriennes raffolent des produits de qualité et surtout ceux venant des Etats-Unis qu’elle s’est résolue à ouvrir sa première boutique à Abidjan.
« Notre objectif : répondre aux préoccupations de la femme tout en lui offrant des produits de qualité grâce à nos différentes gammes : Rouges à levres et Gloss, crayons, gommages …. Notre équipe s’active continuellement pour répondre à leurs besoins en les guidant dans leurs choix tout en leur fournissant les meilleurs outils pour rehausser leur beauté naturelle au quotidien », nous a confié Awa Diarra-Siby, Fondatrice de Imane Beauty nouvellement arrivée des USA pour l’ouverture officielle de sa boutique.
Et pour cette occasion qui se veut festive, Awa Diarra-Siby prévoit un véritable show ce samedi 21 juillet à sa boutique sise aux II Plateaux sur le boulevard Latrille. Des démonstrations, des partages d’expériences, des make up et défilés avec des produits dérivés de la marque seront au menu de cette ouverture officielle.
Awa Diarra-Siby, c’est cette jeune femme dont la passion et la détermination ont fini par payer. Fana de bijoux, alors qu’elle était encore toute jeune, elle demande à sa mère de l’aider à vivre cette passion en entreprenant la vente des bijoux. Déterminée à réussir ce pari, elle commence son business alors qu’elle était en classe de Terminale. Devenue plus tard cadre de banque, Awa n’abandonnera pas pour autant son business. Jusqu’à son départ pour les États-Unis. Où, malgré certaines difficultés, elle a réussi, aujourd’hui, à faire de son petit commerce de bijoux une véritable industrie. Avec à la clé une marque de produits cosmétiques signée Imane Beauty. Elle est titulaire d’un Master en Audit.
« Depuis toute petite, j’ai toujours eu une passion pour les bijoux et la cosmétique. Après le Bac, j’ai donc demandé à ma mère commerçante de m’introduire dans le milieu. C’est ainsi qu’elle m’a présentée à un de ses fournisseurs qui importait des bijoux de la France. Et, petit à petit, j’ai commencé à développer ce commerce. Et lorsque j’ai commencé mes cours de Comptabilité, j’en ai fait une véritable activité. Je parcourais certains bureaux au Plateau, et même à l’école comme dans mon quartier, je vendais mes bijoux. Ce qui m’a permis d’ailleurs de payer mes cours de cycle ingénieur. Dieu merci, après la vente en ligne depuis les Etats-Unis où je vis, dans peu de jours, je vais pouvoir ouvrir à Abidjan ma première boutique », a-t-elle témoigné.
PK
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit + dix-huit =