News & People

Oman : Des compatriotes footballeurs souhaitent être rapatriés en Côte d’Ivoire

stade oman

stade oman

La crise sanitaire relative au Covid-19 sévit aux quatre coins de la terre. Déclenchée depuis quelques mois, elle continue de faire des dégâts en influant sur le quotidien des populations et l’économie des États même si ces dernières semaines on constate une déflation du nombre des nouveaux cas de contamination.

Cette crise a obligé les pays à fermer les frontières et à suspendre les vols internationaux. Toutefois, des convois spéciaux ont été entrepris pour permettre aux pays de rapatrier leurs ressortissants. L’État ivoirien l’a déjà fait pour les ivoiriens au Sénégal, en France et d’autres pays européens.

Aujourd’hui, il se pose le problème de certains compatriotes résidant dans une autre contrée. La situation devient urgente pour ces jeunes qui sont en Oman, un pays arabe voisin aux Emirats Arabes Unis et le Yémen sur le continent asiatique. Ils sont tous majoritairement des footballeurs.

La situation devient critique !

Depuis le déclenchement de la crise, toutes les activités ont été suspendues et peinent à reprendre. Selon des prévisions, le retour à la normale se fera durant le mois d’Août. Ces jeunes ivoiriens qui ne peuvent pratiquer leur métier depuis des mois ont vu leurs petites économies s’émietter littéralement au point de vivre au jour le jour ne comptant que sur de petits métiers de fortune, la grâce divine et la providence pour avoir la pitance quotidienne.

Vu que le bout du tunnel n’est pas pour demain, ils préfèrent rentrer au bercail où on peut au moins bénéficier de la chaleur familiale et compter sur les nôtres.

Durant les 4 derniers jours, il y a eu en Oman une forte pluie presque sans interruption qui a fait d’énormes dégâts et des pertes en vie humaine.

Ce sont des jeunes talents ivoiriens qui ont brillé dans notre championnat local avant de s’envoler vers d’autres cieux en quête de meilleurs salaires et de progression dans leur carrière. Certains parmi eux ont même porté le maillot des éléphants dans les sélections juniors et locales.

Un contact est mis à disposition pour les joindre depuis Oman : +96879297828

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 + 15 =

SNEDAI