Life style

Octobre rose 2018: C’est déjà la mobilisation chez Les femmes Shunamites

FB_IMG_1536596997472

FB_IMG_1536596997472

Le lancement des activités du mois d’octobre rose, a débuté par ‘’la journée rose’’ qui est, selon l’apostolat des femmes Shunamites, une activité récréative et sportive qui a pour but de sensibiliser et de dépister volontairement le cancer du sein et du col de l’utérus.

À l’initiative de la bergère Emmanuelle Phox, les femmes de l’apostolat se sont donné rendez-vous samedi dernier, au siège de ladite communauté sise à la 7ème tranche.

Au programme desdites journées, l’on note des exposés sur les cancers de la femme, la sensibilisation sur les bonnes pratiques, des animations et prestations d’artistes, des séances de fitness et de zumba…tout cela selon un programme bien concocté.

La commune de Koumassi ouvrira le bal le samedi 15 septembre, au lycée Sainte Thérèse de ladite commune. Yopougon prendra le relais le samedi 29 septembre prochain. Et, l’on bouclera la boucle à Cocody, le samedi 20 octobre, au lycée classique d’Abidjan.

« Notre souhait est de voir réduire le taux de mortalité de femmes atteintes du cancer du col de l’utérus et du sein à travers la prévention », dira en substance, la bergère Emmanuelle Phox.

YB

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *