News & People

Nicolas Pépé élu meilleur joueur de Septembre de la Ligue 1 française

pépé

pépé

Comme il est de coutume, chaque mois, l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) récompense le meilleur joueur du championnat français en ligue 1. Et pour ce mois de Septembre écoulé, c’est l’ivoirien Nicolas Pépé qui est le lauréat.

L’attaquant lillois était aux prises avec deux autres très bons concurrents, à savoir Wahbi Khazri et Tanguy Ndombélé. Wahbi Khazri, s’est métamorphosé en ce début de saison. Le milieu offensif joue en point depuis avec Saint Etienne et il porte à lui seul l’attaque des verts. Quant à Tanguy Ndombélé, il est devenu indispensable au milieu de terrain de Lyon. Ses belles performances lui ont permis d’être convoqué en équipe de France la semaine dernière.

Mais face à eux, c’est Nicolas Pépé qui a été élu. L’attaquant pur gaucher de Lille fait des misères aux défenses dans le championnat. Personne ne l’arrête en ce début de saison. Il a disputé 9 matches et compte 6 buts et 4 passes décisives. Tout lui réussit.

L’année dernière, il a été l’un des grands artisans du maintien in extremis de Lille en première division. C’est sur cette même lancée qu’il est cette saison, lui que le coach lillois Christophe Galtier utilise comme pièce maîtresse dans son collectif bien huilé.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite autant dans le championnat français qu’en équipe de Côte d’Ivoire où il participe activement durant ces éliminatoires pour la CAN 2019.

Rolyvan   

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 9 =