News & People

Niangbo Anderson débarque en Belgique à La Gantoise !

89b9364f-2c2c-4b8a-a03c-c9fb5c1d8aff

89b9364f-2c2c-4b8a-a03c-c9fb5c1d8aff

Fortement courtisé lors du mercato, Niangbo Anderson quitte l’Autriche pour l’actuel 3e du championnat belge, La Gantoise.

C’est un bon en avant pour le jeune espoir ivoirien qui appartenait jusque là au champion autrichien Salzbourg. Il avait été prêté lors de cette première partie de saison au club autrichien Wolfsberger où il s’est imposé par de grosses performances. En 17 matches de championnat, Niangbo évoluant en tant qu’attaquant, ailier ou encore milieu offensif a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives.

De bonnes performances qui ont tapé à l’oeil de plusieurs clubs dont Salzbourg (qui souhaitait le récupérer pour la deuxième partie de saison). Une bien meilleure offre va surgir sur la table émanant de l’actuel 3e du championnat belge La Gantoise (KAA Gent). Niangbo y signe pour un bail allant jusqu’en 2024. Il y retrouvera des joueurs d’expérience comme l’international camerounais Michael Ngadeu ou encore l’international belge Laurent Depoitre avec qui on espère qu’il formera une belle paire en attaque.

Avec La Gantoise (club dans lequel a évolué l’ex académicien Zézéto), il a l’occasion de briller dans un championnat plus médiatisé que celui de l’Autriche. Mieux, le club participe à la League Europa. Niangbo Anderson, bien qu’étant une nouvelle recrue a la possibilité de prendre part à la suite de la compétition avec son nouveau club. La Gantoise affrontera en Février prochain le mythique club italien la Roma pour le compte des 16e de finale.

Autant d’échéances et de chances pour le joueur des éléphants U23 d’exploser et de gravir les échelons en équipe nationale jusqu’à la sélection A.

Nous l’avions reçu lors de son récent séjour abidjanais dans nos locaux pour un entretien. L’ex pensionnaire de l’Olympic Sport d’Abobo (OSA) nous a partagé ses rêves et ambitions. Son début de carrière difficile lui a forgé un mental d’acier. Il se dit prêt à franchir les étapes l’une après l’autre. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 2 =