A la uneEvenementsNews & People

Moreno’s Fashion 2018 : Un métissage de belles créations

IMG_6999 (Copier)

IMG_6999 (Copier)

Isabelle Moreno a donné rendez-vous aux férus de la mode ce samedi 1er décembre dans le siège de Toyota à Treichville pour Moreno’s Fashion édition 2018. L’on a assisté à un moment de convivialité mais aussi de partage autours de créations originales et sophistiquées.

Il était 20h30 lorsque les invités, triés sur le volet, ont effectué leur entrée dans l’écrin de ce parc automobile transformé pour une nuit en temple de la mode. Au menu, 11 stylistes: Marvely’s Art (Gabon), Maureen Ayite (Benin), Moustapha Traoré (Côte d’Ivoire), Tiécoura Sangaré (Côte d’Ivoire), Elie Kuame (Cête d’Ivoire) , Nadia Druide (Côte d’Ivoire) , Alia Bare (Sénégal/Niger) , Patricia Epee Gouvernayre (Cameroun), Corinne Roux épse Drouilet (Côte d’Ivoire), Dasha (Sénégal/ Côte d’Ivoire), Gilles Touré (Côte d’Ivoire). Ce métissage et cette panoplie de styliste  a donné lieu de voir des créations aussi uniques que spéciales. Tour à tour chacun des stylistes suscités a exposé ses réalisations grâces aux mannequins qui défilaient comme des Dieux et des déesses sur le T.

Commençant par les robes de soirée d’Elie Kuam, en passant par les tenues réalisées avec du Wax de Gilles Touré, ou celles faites avec du raphia de Marvel’s Art, les spectateurs se sont régalé les yeux.

Le volet caritatif de cette édition a fait une part belle aux enfants malades du cancer traités au CHU de Treichville. Une collecte de fond a donc été réalisée en ce sens au cours de la soirée. Isabelle Anoh, marraine de l’évènement a remis un chèque de 400.000Fr. Invitée d’honneur, Mme la ministre de la santé et de l’hygiène public, Raimonde Goudou Coffi a fait don d’un million. A côté de cela, une urne celée était disponible afin de permettre aux invités de déposer leur enveloppe.

La soirée a aussi été ponctuée par les prestations artistiques de Kerozen, le groupe capverdien Sima Nos, et Daniella. Les convives ont été gratifié de voir Isabelle Moreno’s défiler en robe bleu dans la collection de Gilles Touré, elle qui se classe parmi les premiers mannequins que la Côte d’Ivoire a connu. Vivement la prochaine édition afin de voir d’autres belles surprises.

Revivez ces instants magiques grâce à notre galerie photo.

 

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 4 =