A la uneDans le Mag

Mohamed Sayegh, influenceur, humoriste : « J’aime apporter des vibrations positives autour de moi »

thumbnail

thumbnail (1)

Influenceur, humoriste avec une grande présence sur les réseaux sociaux. Qui est Momo Sayegh ?

Je suis Mohamed Sayegh, plus connu en qualité de blogueur, j’utilise assez souvent les comptes Instagram et Tik-Tok pour mes publications. À côté de tout ceci, je suis un grand passionné de nourriture ivoirienne.

Comment naît l’idée de te lancer dans ce qu’on pourrait désormais appeler ta passion : les réseaux sociaux ?

Il y a quelques années, j’étais à fond dans le métier de weeding planer. À cette époque-là, j’étais beaucoup réservé. Et, je pense qu’avec la période de confinement que nous avons tous vécu les idées ont commencé à germer. Tout est parti sur un coup de tête ! Je me suis dit qu’il fallait que je post une vidéo où, je devais faire la différence entre le nouchi et le français soutenu…Je me suis donc lancé, j’ai posté la vidéo, et je crois que le déclic est parti de là. L’objectif visé en faisant cette vidéo était une manière pour moi de dire aux gens de s’assumer et de ne pas oublier d’où on vient. Il faut surtout éviter de cacher sa vraie personnalité, je pense. Mais sans toutefois gêner les autres.

Quels sont les jugés abordés le plus souvent dans tes vidéos ?

J’aborde énormément des sujets d’actualités qui touchent le plus souvent aux droits des femmes. Je les invite à pouvoir s’assumer et à assumer leur identité comme l’a souvent suggérée notre Miss Monde Afrique Olivia Yacé. J’aborde également les sujets sur le harcèlement en milieu scolaire, vu que ce sont des sujets qui demeurent tabous encore sous nos tropiques. En somme, je mets l’accent sur tous les sujets susmentionnés sans toutefois choquer.

thumbnail (2)

Combien d’abonnées revendiques-tu sur toutes tes plateformes ?

Sur Tiktok, ils sont à plus de 250 k, sur Instagram, ils sont à plus de 60 k et, je pense que le meilleur reste à venir. Car, tous mes followers et moi avons les mêmes visions. Tant au niveau de la mode qu’à la vibration positive. Si j’ai autant de succès, je pense tout simplement que c’est parce que j’apporte de la positivité autour de moi.

 

 thumbnail

Biographie digest

« L’influenceur et créateur Momo est toujours choisit pour représenter plusieurs marques et il partage la vedette avec ses abonnés qui viennent d’un peu partout : Côte d’Ivoire, Liban, France, Sénégal, Maroc, USA et bien d’autres. Il mixe humour, luxe et mode ce qui lui donne une authenticité dans sa touche de création. Hormis l’humour et la mode, l’entrepreneur et influenceur digital Momo soutient que ses abonnés sont sa plus grande bénédiction parce qu’il arrive à leur faire passer des messages de sensibilisation en utilisant l’humour pour s’appuyer sur des problèmes de la vie sociale : harcèlement à l’école, agressions, racisme…Il est très important pour lui d’utiliser son brassage culturel pour montrer l’égalité de tous. Il ‘’Un des talents de Momo sur sa plateforme est qu’il ouvre une voie aux artistes locaux en partageant leurs talents parce qu’il s’intéresse beaucoup à la vraie image de son pays ivoirien où il vit aujourd’hui qui est d’une joliesse. Son côté positif qu’il adopte et son intérêt pour l’art et la mode lui ont fait gagner de la popularité ce qui a contribué à plusieurs collaborations avec des marques. Sa passion pour les voyages, le style, la beauté et le design ont joué un grand rôle dans la transmission de son personnage. Enfin, l’influenceur et créateur Momo travaille depuis un moment dans le design. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 + huit =

SNEDAI