A la uneLife styleTendance

Moët & Chandon : 278 années d’histoire et toujours en avance !

Moët1

 

Moët1

La communauté des aficionados du champagne Moët & Chandon ne cesse de croître sous nos tropiques. En Côte d’Ivoire comme partout désormais en Afrique, on sabre et on savoure Moët & Chandon dans les plus grands événements, dans les plus grands instants. Au cœur de nos moments de délectations depuis des siècles, nous nous sommes permis d’aller à la source de ce champagne pour vous servir son onctueuse histoire.

1743, c’est en cette année qu’ont germé les prémices de Moët & Chandon. Claude Moët, le Fondateur de la maison démarre son commerce de vin. Il est le premier vigneron champenois. Fournisseur de la Cour royale française sous le règne de Louis XV, son vin s’invitait à la table de la noblesse au mythique château de Versailles. C’est de là que part la légende et l’hégémonie de Moët et Chandon.

CDR 295

Les descendants de Claude Moët, Jean Remy Moët et Raoul Chandon vont assurer la pérennisation de cet héritage. Le dernier cité, issu de la 6e génération, créé en 1900 une école de viticulture et d’œnologie. Son action aura énormément permis d’améliorer les pratiques viticoles et de favoriser une industrie moderne de la filière.

Autre successeur figure de proue de la maison Moët, Robert-Jean de Vogüé. Il est le propulseur de l’esprit avant-gardiste de la marque avec son concept du “quart d’heure d’avance”. En effet, sa démarche à la tête de la maison a été de flairer et d’apporter les innovations judicieuses qui s’imposent. En guise d’exemple, les mesures d’intéressement et de protection sociale en faveur des employés qu’il a appliquées ont été plus tard adoptées par l’État français.

Soucieux de l’environnement, la maison Moët & Chandon a investi dans la science dans l’optique d’avoir le moins d’impact possible en matière de consommation et d’émissions lors de la production et la distribution. Le recyclage des déchets, l’énergie verte par l’emploi des tracteurs enjambeurs électriques pour la viticulture en est la manifestation. La maison Moët & Chandon est la première a en faire usage.

Moët

Voici en somme, quelques raisons pour laquelle la marque demeure leader dans l’esprit et la mémoire collective. Ce n’est pas fortuit que certaines vedettes mondiales associent leur image à Moët & Chandon. “Moët Imperial”, le nom du champagne phare en hommage au légendaire Empereur Napoléon rappelle toute la majesté de la marque.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize + 16 =

SNEDAI