News & People

Miss Côte d’Ivoire : Victor Yapobi quitte le COMICI

victor-yapobi-quitte-la-tête-du-comici

victor-yapobi-quitte-la-tête-du-comici

La nouvelle est tombée, la RTI a annoncé le départ de Victor Yapobi de la présidence du Comité Miss Côte d’ivoire après 20 ans passées au service de l’institution. Précisant qu’il quitterait ses fonctions dans le courant de l’année 2016.

En effet Victor Yapobi a tenu d’une main de maitre les rênes du concours. Alors qu’aucun de ses prédécesseurs n’était resté plus de 3 ans à la tête du concours, il a su se maintenir en faisant du concours Miss Côte d’Ivoire l’un des miroir de la culture ivoirienne par delà nos frontières. On ne compte plus les participations au concours Miss Monde pour nos candidates successives.

Il annonçait déjà en 2013 “J’ai 60 ans, je pense qu’il faut que je prenne ma retraite. Il est évident que d’autres personnes le feront à ma place. J’ai encore deux années sabbatiques à faire et je laisse la main”. Deux ans plus tard il confirme son départ. Notons que les soupçons de tricheries et de corruption qui planent sur le COMICI, de plus en plus présents chaque année ne doivent pas non plus être étrangers à sa prise de décision. Mais un nouveau comité suffira t-il à effacer les rumeur qui entachent le concours Miss Côte d’Ivoire?… Affaire à suivre

En attendant, bon vent et merci  à Victor Yapobi.

Partager
SNEDAI