A la uneNews & People

Micou Izé Izé et 100 Façon : Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

23

23

Le groupe zouglou 100 Façon est au coeur d’une polémique qui défraie la chronique en ce moment. Les deux membres du groupe et leur staff seraient en conflit avec Micou Izé Izé, qui a été révélé en tant que danseur dans le clip “Mon Zouglou” des artistes.

Le titre est sorti depuis Décembre. Quant au clip, il est dispo depuis 5 mois. Il n’y a vraiment pas eu de boom après la sortie. C’est seulement le mois dernier que le grand public a commencé véritablement à s’intéresser à la chanson. La raison ? Une séquence du clip, où on voit Micou danser sur le refrain a fait forte impression. D’abord pour le pas de danse de Micou mais aussi parce qu’il est ventripotent. Cela donne une note comique qui, en conséquence séduit beaucoup plus le public. Des réseaux sociaux comme Tik Tok et Likee où on diffuse de courtes capsules vidéos ont permis de faire tourner cette séquence qui est vite devenue virale.

Informé par ses proches, Micou n’hésite pas à faire des vidéos où on le voit esquisser son pas de danse tout hilare débordant de joie. Cette séquence se mue en challenge et tout le monde s’y met, des enfants aux adultes, même des personnalités publiques influentes.

Force est donc de reconnaître que grâce à Micou, le grand public s’est intéressé à la chanson du groupe 100 Façon, les auteurs des tubes “Adama Natoh” et “Allons à Dabou”.

Le groupe juge bon de préparer la sortie de leur album de 16 titres “Ordre du jour”. Une conférence à laquelle nous avons été invités le 5 juin dernier à Yopougon se tient pour la sortie officielle. Micou y était aux côtés des artistes.

Le bémol de ces derniers jours vient du fait que Micou se soit offert les services d’un manager vu qu’il est sollicité pour des prestations, lui seul sans les artistes. Il touche des cachets en dansant sur la chanson du groupe 100 Façon. Le danseur aurait même engagé des danseurs. Autre bruit de couloir, il aurait imposé un quota élevé lorsque les artistes le convie à leurs prestations sachant que le public réclamera forcement sa présence.

Fort de tout ceci, une rencontre est prévue entre les différentes parties pour aplanir le différend. Nous y reviendrons.

Lire aussi ►“Ordre du jour” : Le nouvel album du Groupe 100 Façon disponible

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 2 =

SNEDAI