A la uneNews & People

Mercure, l’artiste Zouglou du moment : “La musique, c’était juste un jeu pour moi”

mercurea

mercurea

Il est l’artiste Zouglou du moment. Sous les feux des projecteurs il y a un an grâce à ses vidéos freestyle diffusées sur internet, Mercure avait pu signer un contrat avec la maison MGroup pour sa production. Il avait ensuite sombré dans un silence avant de revenir ces derniers jours à la Une grâce à une nouvelle vidéo freestyle qui a eu un énorme impact. Il est de retour, cette fois avec un single et est déjà sollicité pour des scènes un peu partout et des émissions télé.

C’est d’ailleurs sur le plateau de Showbuzz de nos confrères NCI qu’il a eu l’occasion de raconter un peu son histoire et ses débuts.

“Je suis un enfant de bas quartier. J’ai commencé le wôyô à Kpimbly à Yopougon dans les gbêlêdromes. Je faisais la musique pour avoir mes 200FCFA et mes tournées. C’était juste un jeu pour moi. Quelqu’un qui n’est pas allé loin à l’école, il lui est difficile de faire valoir son talent. Un jour de mes frères m’a dit : “Champion, tu as une belle voix, tu peux devenir un grand artiste si toi-même tu le veux”. C’est ainsi que j’ai commencé à m’investir dedans. Chaque jour je demandais la force à Dieu qu’il puisse m’élever dans ce milieu. J’ai commencé à balancé des vidéos, collaboré avec des personnes, Christy B, Arnaud Jaguar. Aujourd’hui m’a mis sur le chemin de Molare.

C’est la grâce de Dieu. Ils sont nombreux comme moi qui sont encore dans le noir, talentueux mais qui manquent de succès et de visibilité. C’est à moi de saisir ma chance et d’avancer.”

On attend de voir ce qui adviendra de la carrière de Mercure dont le talent est indéniable. On se rappelle le super coup de pouce qu’a apporté Molare et sa structure MGroup à la carrière détonante de Roseline Layo. Et si l’histoire se répétait avec Mercure ? Wait and see…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 1 =