News & People

Mercato des animateurs: Serges Quashie sur le départ!

PicsArt_06-17-05.31.43

PicsArt_06-17-05.31.43

Après 10 ans passés à animer des émissions radiophoniques cultes, Serges Quashie est en passe de franchir un nouveau cap.

 

Autant que les footballeurs, les animateurs télé et radio ont aussi leur “mercato”, le marché où ils peuvent se faire recruter par d’autres maisons de communication, localement ou à l’étranger. Cette valse semble avoir démarré avec l’un des animateurs les plus en vus et les plus recommandés en ce moment à Abidjan, Serges Quashie.

C’est d’abord à JAM FM de François Konian qu’il s’est fait connaître avec la bande joyeuse composée d’animateurs que sont Mike Condom, Joel Amos Badi, Maïdi et autres. Il s’est ensuite installé chez TRACE FM dès l’établissement de cette station en Côte d’Ivoire. Serges y a été promu Directeur de programmes. Son équipe et lui ont contribué au rayonnement de cette radio, devenue incontournable en Côte d’Ivoire en si peu de temps.

L’information de son départ de Trace FM circule encore en sourdine. Mais avec son nouveau post sur les reseaux sociaux ci-dessous, cela semble un peu plus clair.

Screenshot_20180617-184317

Joint au téléphone, l’animateur préfère ne pas s’étaler sur le sujet pour le moment. Tout porte à croire que le nouvel horizon dont il parle dans sa publication, c’est la TV. Avec la libéralisation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, les chaînes de télé s’arrogent les meilleurs talents au micro.

Il convient de rappeller par ailleurs, que Serges Quashie, bien qu’il ait l’étiquette d’animateur radio s’y connaît en télé. Il assurait l’émission Genies en herbes sur la chaîne nationale RTI. Il a aussi tourné comme acteur dans certaines séries ivoiriennes, Boutique Hotel d’Alexandra Amon en l’occurrence.

Vous en saurez plus sur sa nouvelle destination très bientôt. Restez connectés #lifefamily.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 − trois =

SNEDAI