News & People

Maitre Gim’s quitte Wati B et traduit Dawala en justice

mg dawala
Maitre Gim’s quitte le label Sexion d’Assaut et traduit son producteur Dawala en justice.

S’il a été révélé grâce au groupe Sexion d’Assaut en tant que lead vocal, c’est véritablement lorsqu’il s’est lancé dans une carrière solo que Maître Gim’s a connu l’apogée. Ses albums solos “Subliminal” et “Mon cœur avait raison” connaissent un franc succès. Mais l’artiste, encore sous la coupole de Wati B à la sortie de ces derniers opus, a pris la décision de quitter ce label qui l’avait lancé avec ses potes Black M, Lefa et autres. Ce label a aussi en son sein le duo The Shin Sekai où on retrouve Dadju, le cadet à Gim’s.

Pour en venir aux raisons de ce clash, Maitre Gim’s estime que son contrat (12% sur les droits d’auteur) ne lui rapporte pas assez. Gim’s devrait pourtant sortir deux nouveaux albums avant la fin de ce fameux contrat. Son amitié avec son producteur Dawala en a été sapé. L’argent, le nerf de la guerre y est pour beaucoup.

Espérons que cette situation ne plombera pas la sortie du prochain album de Maitre Gim’s (Ceinture noire) et que la relation entre les deux hommes se raffermissent.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un + trois =

SNEDAI