News & People

Magic System et l’UE en accord pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire

ue1

ue1

Promotion de la paix: Magic System et l’UE en accord parfait pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire

La fondation Magic System et l’Union Européenne sont en phase, pour la promotion de la paix avant les joutes électorales de 2020. Ces deux entités ont paraphé leur partenariat au début du mois de mars dernier, en présence de plusieurs autorités politiques ivoiriennes

Jobst Von Kirchmann, l’ambassadeur de l’EU en Côte d’Ivoire et Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System veulent promouvoir des valeurs de tolérance et d’harmonie avant la présidentielle de 2020, qui suscite déjà de nombreuses tensions au sein de la classe politique ivoirienne.

« UE Magic Tour » est un projet qui consistera à organiser des concerts et des débats à travers tout le pays grâce à une caravane qui réunira plus d’une vingtaine d’artiste.

« Ce projet est bon pour la Côte d’Ivoire, en ce sens qu’il permettra d’inculquer à la jeunesse et aux femmes les problématiques actuelles, et cela de façon ludique », a précisé A’Salfo.

Pour Jobst Von Kirchmann, cette initiative est une déclinaison de la nouvelle Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − onze =