A la uneNews & People

Macy vise l’international avec son nouvel album “Gloire”

IMG-20211022-WA0028

IMG-20211022-WA0028

La Princesse du Moronou est de retour en une des magazines et autres médias culturels ivoiriens depuis quelques jours. Macy est sur un petit nuage depuis qu’elle a été retenue pour participer à l’édition 2022 du prestigieux MASA (Marché des Arts et du Spectacle Africain) en Mars prochain.

Celle qui a fait vibrer la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique avec son tube “La sauce de la réconciliation” en 2005 fait son come back en grande pompe en cette fin d’année avec la sortie prochaine d’un album intitulé “Gloire”. C’est le 4e opus de sa discographie après “Ekoulé”, “Wa Na M’Ba” et “N’Zassa”. Elle a animé une conférence de presse ce jeudi 21 Octobre à Astoria Palace face aux hommes de médias pour partager de manière officielle et publique la bonne nouvelle.

L’album “Gloire” est une œuvre charnière pour l’artiste qui ambitionne de se vendre à l’étranger. Elle qui de manière identitaire est une digne ambassadrice de la langue et la culture Agni à travers la promotion de l’Ahossi (spécialité musicale traditionnelle chez les Agni) dans ses oeuvres, rajoute une touche de modernisme cette fois avec de nouvelles sensibilités et rythmiques.

Du Zouk, du High Live, de l’Alloukou, de l’Afropop… Macy étend son champ musical. Elle a notamment fait appel aux jeunes talents tenants de notre musique actuelle tels que l’arrangeur Roch Arthur et Willy du groupe Zouglou Bénédiction qui en plus d’avoir enregistré une collaboration avec l’artiste garde un oeil regardant sur toutes les productions musicales de Macy en tant que parrain artistique. Willy Bénédiction, pour rappel, est le grenier d’inspiration vers qui viennent se ressourcer de nombreux artistes en vogue de la nouvelle génération. C’est un virtuose en composition et en chant qui a apporté toute son expertise dans la production de l’album à venir de Macy.

C’est ce joyau savamment conçu et conservé par son staff que le monde entier aura l’occasion de découvrir en fin d’année dans les bacs et sur scène en live lors du MASA 2022, un festival qui offre de la visibilité aux purs talents africains et durant lequel les amoureux de culture et musique des quatre coins du monde se retrouvent. “C’est une joie inestimable pour moi de participer au MASA 2022”, nous confie-t-elle. “C’est la quatrième fois que nous avons postulé et par la grâce de Dieu nous avons été retenu. C’est dire tout l’intérêt du public et des observateurs d’ici et d’ailleurs au sujet de la musique du terroir, de la musique tradi-moderne, celle qui arrive à s’adapter aux nouveaux genres sans se dénaturer”.

Outre cet énorme show e perspective, Macy et son staff ont en ligne de mire des tournées au plan local et international. Elle célébrera très prochainement ses 15 ans de carrière.

Restez connectés Life Magazine pour ne point manquer le grand retour de Macy La Princesse du Moronou !

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × quatre =

SNEDAI