Evenements

L’UNACOOPEC.CI célèbre 10 ans de micro-assurances

21000004

21000004

Le Département du Fonds de Prévoyance a dédié la journée du vendredi 10 janvier 2020 à la célébration des 10 ans de la micro-assurance de l’UNACOOPEC.CI.

Au cours de cette journée il était question de faire le bilan des acquis, dégager les perspectives et célébrer les pionniers et les acteurs les plus méritants du DFP. Quatre temps forts ont marqué la célébration.

Dès 10h00, une sympathique cérémonie inaugurale au siège de l’UNACOOPEC.CI a ouvert la célébration. Puis à 12h00 le cap est mis sur Bingerville pour une action caritative à l’orphelinat de Bingerville. Cette belle visite a pris fin avec la photo de famille au pied du remarquable palais de Louis-Gustave BINGER 1 er gouverneur de la Côte d’Ivoire coloniale. Dans l’après-midi, un panel de haut niveau s’est tenu au Palm Club hôtel de Cocody Lycée Technique avec pour thème : « Place de la micro-assurance dans le développement des activités d’une institution financière ».

Le public présent a eu droit aux brillantes contributions de 4 panélistes de haut vol : Messieurs DERET Stéphane (Directeur du Développement chez ALLIANZ VIE CI), GBETIBOUO Loué (Chargé de Compte Senior chez ASCOMA CI), Jean-Philippe Huchet (Directeur du Programme d’Appui aux Stratégies Mutualistes de Santé), DJIDJA K. Félicien (Direction des Assurances), ABISSA Vance (CEO Inclusive Guarantee), le modérateur du panel. Enfin, en soirée un dîner gala a été offert par la DFP au cours duquel plusieurs personnes ont été distingués pour leur efforts.

Le DFP est piloté par Monsieur ADINGRA Chef de département, il est appuyé dans sa mission par une équipe de 14 vaillants collaborateurs.

Pour rappel Les produits de micro-assurance du DFP ont permis de collecter depuis 2009 près de 17 milliards de FCFA de primes d’assurances. L’UNACOOPEC.CI est la 1 ère microfinance en Côte d’Ivoire depuis 1976, elle a pour mission de réaliser l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire offrir les produits financiers aux populations économiquement faibles.

0002 0003 0009 0015 0016 0032

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × cinq =