Société

L’UEMOA célèbre ses 25 ans ce jeudi 10 janvier

uemoa

Siège de l'UEMOA, situé à Ouagadougou au burkina Faso

L’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) célèbre ce jeudi 10 janvier 2019, son 25ème anniversaire de création, dans la capitale burkinabè, siège de l’institution.

Elle se compose de huit pays ayant en partage le Franc CFA, ce sont le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La cérémonie officielle commémorative se déroulera au Centre International de Conférences de Ouaga 2000. En présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, et de Roch Marc Christian Kaboré, président de la république du Burkina Faso dont le pays abrite le siège de l’institution.

L’événement est placé sous le thème : « Ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens ». Les objectifs principaux de l’union sont de veiller à l’intégration régionale, à la libre circulation des personnes et des biens. Cette célébration des 25 ans permettra de réaliser un bilan sur les objectifs suscités.

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × deux =

SNEDAI