A la uneNews & People

Love Gugu : « J’ai un appel sur ma vie, celui de servir Dieu »

love gugu3

love gugu3

L’émission WAM de Life TV a reçu ce jour Love Gugu comme invitée. Seh Augustine, c’est son nom à l’état civil, a permis aux nombreux téléspectateurs et internautes de la découvrir encore plus à travers ses échanges dans “le fauteuil blanc” avec Willy Dumbo.

Love Gugu a notamment livré des confidences sur sa vie et sa foi en Dieu. Malgré son homosexualité affichée, Love Gugu révèle être appelée à “servir Dieu” un jour.

« J’ai un appel sur ma vie, celui de servir Dieu. Je ne sais pas quand et où ça va commencer… »  

 

« Tout ce que je demande à Dieu, même s’il a réussi parce qu’il peut le faire, à m’enlever dans l’homosexualité, de grâce qu’il ne m’oblige pas à porter de jupe », poursuit Love Gugu avec un brin d’humour « Je ne serai pas à l’aise dedans ».

Face aux critiques

Afficher son homosexualité dans nos sociétés, c’est faire face à des critiques, à des détracteurs et être la cible de violence et agressions.

« Je n’en ai rien à battre de leurs critiques. Je vis pour moi, je ne vis pour personne. Dieu, c’est celui-là même qui voit dans la nuit noire, sous une pierre noire, une fourmi noire, c’est-à-dire qu’on e peut rien lui cacher. Si moi, je dois me cacher face à l’être humain, ça veut dire que je crains l’être humain, je ne crains pas mon Dieu. Et je en suis pas d’accord avec ça. Du moment où c’est lui qui m’a créée telle que je suis, je me présente aux yeux de tous telle que je suis. »

Love Gugu rappelle aussi qu’elle entretient une relation privilégiée avec Dieu en dépit de tout ce que l’on peut penser d’elle.

« Il n’y a que Dieu dans ma vie. Je mange Dieu, je dors Dieu, je partage Dieu. Toute mon existence c’est Christ. Donc je ne peux pas le contredire. Dieu fait grâce à qui il veut. »

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit + 4 =