News & People

Loukou Akissi Getheme élue Miss Handicap CI 2018

Loukou Akissi (Copier)

miss et dauphines (Copier)

On connaît à présent la reine de beauté de la première édition de Miss Handicap Côte d’Ivoire 2018. Il s’agit de Loukou Akissi Getheme.

La finale de ce concours a eu lieu ce jeudi 24 Mai à l’Hôtel Communal de Cocody. Un bon et beau monde a effectué le déplacement à cet endroit pour assister et soutenir les candidates de la première édition du concours Miss Handicap en Côte d’Ivoire.

Les 10 qualifiées pour la finale suite aux présélections digitales, étaient toutes méritantes, toutes à la hauteur. Malvoyantes ou souffrant de handicap moteur, chacune d’elle sublimait le “T” affrété pour l’occasion. Micro en main, on ne voyait plus des femmes en situation de handicap, mais des femmes à part entière qui n’ont rien à envier aux autres sur le plan de l’intellect et qui pouvait rivaliser sur le marché de l’emploi. C’est d’ailleurs cette aspiration commune qu’elles ont défendu  lors de leur second passage. En effet, après le défilé d’entrée, il était question à la seconde phase de faire un discours sur les femmes en situation de handicap en Côte d’Ivoire. En plus de célébrer la beauté, ce concours met un point d’honneur sur les valeurs intellectuelles et morales des candidates.

Au terme des passages chaleureusement applaudis par le public, le jury dans lequel on retrouve Hassan Ayek le vagabond de la charité, et l’actrice Sah Sandra a délibéré. Et c’est Loukou Akissi Getheme qui a été élu Miss de cette première édition. Candidate N°3, Handicapée moteur âgé de 25 ans, Akissi Getheme est originaire de la ville de Bouaké. Elle bénéficiera d’un voyage en Chine pour prendre part à Miss Top Model. Une bourse d’étude lui sera octroyée ainsi qu’un voyage offert par Air Côte d’Ivoire. Loukou Akissi a eu droit également à une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé.

Loukou Akissi (Copier)

Manuella Ette, Star Karaoké 2007 et promotrice de l’événement s’est dite fière de cette première édition. C’est toute heureuse qu’elle nous a annoncé que suite à l’engouement autour de cette édition, Miss Handicap s’étendra à toute l’Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × quatre =

SNEDAI