A la uneDans le MagNews & People

Life 162 / STORY : Hugues Roméo N’Guessan, promoteur de la Foire de la rentrée scolaire

Hugues Roméo N'Guessan

Hugues Roméo N'Guessan

Jeune cadre dynamique et féru de l’événementiel, Hugues Roméo N’Guessan envisage mettre son expertise au service de l’éducation et de la scolarisation de la jeunesse ivoirienne à travers la première édition de la Foire de la rentrée scolaire. Événement qu’il prépare minutieusement dans son antichambre. Life Magazine est allé à sa rencontre.

« La Foire de la Rentrée scolaire vient se positionner comme lieu de rencontre par excellence entre fournisseurs et acheteurs de kits scolaires »

Pouvez-vous, pour les lecteurs de Life Magazine, vous présenter et nous parler succinctement de votre parcours professionnel ?

Je suis Hugues Roméo N’Guessan, 35 ans, marié et père de deux petits garçons. Titulaire d’un master 2 en management en commerce international de l’IAE Lyon, obtenu à la suite d’un diplôme universitaire de Technologie à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. J’ai, à mon actif, 10 années d’expérience dans plusieurs domaines d’activités tels que l’agroalimentaire et la téléphonie. Je suis un passionné d’évènementiel et de show-business.

Dites-nous, comment naît l’idée de la foire de la rentrée scolaire que vous ambitionnez mettre sur pied ?

La foire de la rentrée scolaire est née de notre volonté de contribuer au développement de notre pays par la scolarisation de sa jeunesse. En effet, chaque année, ce sont plus de 5 millions d’élèves qui sont concernés par la rentrée scolaire. Période de stress pour les parents qui devront se saigner pour acheter des fournitures scolaires de leurs enfants et pic d’activité pour les commerçants et libraires. La foire de la rentrée scolaire vient se positionner comme lieu de rencontre par excellence entre fournisseurs et acheteurs de kits scolaires. Cet évènement donne l’occasion aux parents de trouver, en un seul marché, les fournitures, les tenues et autres accessoires scolaires (sacs à dos, gourdes…) à des tarifs promotionnels.

Ne serait-ce pas une foire de plus quand on sait qu’il en existe plusieurs autres en période de rentrée scolaire ? (Quelle sera la particularité de la foire que vous comptez organiser)

Trois caractéristiques rendent la foire de la rentrée scolaire unique.

Son envergure : C’est la première fois, en Côte d’Ivoire, voire dans la sous-région, qu’un évènement réunira tous les acteurs du système éducatif, les libraires, les partenaires commerciaux, les parents et les enfants.

Son activité ludique : Au-delà du sacrifice que représente la scolarisation d’un enfant, ce doit être l’opportunité de partager un moment convivial en famille. Nous mettrons à la disposition des enfants différents jeux qui leur permettront de rentrer chez eux avec diverses récompenses.

Son volet social : Proposer des articles scolaires à des tarifs remisés est la principale raison d’être de la Foire de la Rentrée Scolaire. Rien de mieux pour soulager les parents pendant cette période de fortes dépenses. S’ajoutent à cela des stands de consultations dentaires et ophtalmologiques gratuites et des distributions de livres grâce à la contribution de nos partenaires.

Retrouvez l’entretien intégral et d’autres détails dans notre magazine Life N°162 disponible en kiosques et dans tous les points de vente.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − 12 =