A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 159] Bonaventure Kalou à propos de son cadet Salomon : “C’est comme mon fils”

Kalou Bonaventura (Copier)

Kalou Bonaventura (Copier)

Le 159e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro Kalou Bonaventure, l’ancien footballeur international ivoirien désormais Maire de Vavoua !

Dans une interview vérité exclusive accordée à la rédaction de votre magazine Life, Kalou Bonaventure se dévoile et fait des confidences sur sa vie. Dans cet entretien inédit, il évoque ses rapports avec son frère cadet Salomon Kalou.

 

Votre frère cadet, Salomon, a aussi un parcours de footballeur honorable comme le vôtre. Quel type de relations avez-vous ? Confident intime ou rapport hiérarchique à l’africaine.

Salomon m’a tout de suite suivi ! Moi, une fois en Hollande, deux années après, il y a eu le conflit entre maître Roger Ouégnin et Jean-Marc Guillou. Et donc, les Académiciens étaient un peu en ballotage. C’est alors que je lui ai demandé de rester à la maison. Par la suite, je suis allé voir le club pour qu’on lui envoie un billet d’avion afin qu’il puisse faire un test. Le reste, c’est lui qui l’a fait. Moi, je n’ai fait que mettre les bases pour qu’il puisse suivre mes traces.

Une anecdote avec Salomon ?

Salomon, c’est comme mon fils ! Il a passé deux ans chez moi. Comme anecdote, vous savez qu’en Hollande, tout le monde possède un vélo. Et moi, j’en avais acheté un aussi que Salomon sest fait voler devant un supermarché, alors que j’étais absent pour cause de match. Par crainte de se faire rabrouer par moi, il est resté toute la journée devant le supermarché en question à la recherche du vélo. Mon épouse inquiète de l’absence de Salomon, m’appelle pour m’expliquer la situation. Et donc, j’ai demandé à un ami de faire la ronde et d’aller le chercher. Après, je lui ai dit que ce n’était pas grave le fait qu’il ait égaré le vélo. J’ai toujours veillé sur lui, c’est un homme aujourd’hui et de moins en moins, il a recours à moi. Je pense que c’est aussi cela, le rôle d’un grand frère.

Lire aussi ►[LIFE 159] Ce que Bonaventure Kalou révèle sur sa vie de couple et son épouse Constance

Retrouvez l’entretien inédit intégral de Kalou Bonaventure dans le Life 159 disponible en kiosques.

COUV_LIFE159

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × cinq =