Dans le MagLife style

[LIFE 154] Fashion: Nackissa, l’amoureuse du Batik

Noeim-2_1

Noeim-2_1

Nackissa Doumbia Nemlin est une styliste vivant à Abidjan. Mariée et mère de deux enfants, elle est diplômée de l’école de mode parisienne FORMAMOD. Après des stages à Paris et Abidjan, elle est engagée à Abidjan comme styliste pour la marque de prêt-à-porter Wrangler. L’expérience acquise, elle crée sa marque.

« JE SUIS UN AVANT-GARDISTE ! »

Nackissa satisfait sa clientèle avec du sur-mesure, puis très vite le prêt-à-porter qu’elle a appris sagement et patiemment à maîtriser, l’attire. La styliste ouvre les portes de sa première boutique 100% made in Côte d’Ivoire. Le batik, sa marque de fabrique, est assorti à des matières telles que la soie, le cuir, le voile de coton ou encore la mousseline, la mousse, le batik , véritable tableau d’art naïf africain sait nous dévoiler sa modernité et sa fraîcheur quand la styliste le travaille…

D’ailleurs, ses dernières collections ont été récompensées en 2016 ou se sont sont vu l’être en 2017 au top 10 de la mode ivoirienne (respectivement la collection de l’année et mérite du prêt-àporter). Nackissa a aussi le privilège d’être invitée aux plus grands shows d’Abidjan et de la sousrégion.

Lorsqu’elle n’est pas dans son atelier où dans sa boutique, Nackissa devient une mère et épouse épanouie. Sa curiosité l’entraîne, entourée de sa famille, vers de nouvelles découvertes. En dehors des voyages, elle est une passionnée de littérature, de cuisine et de musique. La créatrice ayant atteint « sa vitesse de croisière sur Abidjan », son projet est de faire connaître son univers hors de nos frontières.

Nackissa l’amoureuse du batik nous revient en ce début d’année avec sa toute première collection de maillots de bain qui donne tout simplement envie de soleil. Des pièces fines, des lignes simples, la grâce africaine évidemment signée par des finitions en batik . Cette collection s’adresse aussi bien aux jeunes filles (couleurs, peps et légèreté) qu’aux dames (grâce, élégance et discrétion). Chez Nackissa, l’assemblage de tradition et de modernité est coutume. Élégance, chic et gaieté : les maillots de la marque sauront, à coup sûr, faire parler d’eux.

Photographe : Noeim Photographie

Direction artistique : Noeim Photographie

Styliste : Nackissa

Modèle 1 : Sandra Ahifon

Modèle 2 : Nawa Tamla

Modèle 3 : Christine Natchia

Coiffure : Lénabeauty

MUA : Nessa MakeUp

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × 1 =