A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 153] Tiken Jah: “Ce que les Chefs d’Etat devraient copier sur Thomas Sankara…”

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly

Le 153e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro “l’insoumis” Tiken Jah Fakoly !

Le célèbre reggaeman ivoirien nous a accordé un entretien exclusif pour le Top Life dans lequel nous avons abordé plusieurs sujets dont la politique africaine. Tiken Jah a notamment montré du doigt certaines actions qu’ils déplorent chez nos chefs d’Etat africains prenant en exemple l’illustre Thomas Sankara.

Quand le dirigeant n’est pas proche de la population, il se contente de ce qu’on vient lui dire. Peut-être que dans le pays, il y a seulement une dizaine de personnes qui ont le droit de lui parler. Et si ces personnes-là n’ont pas accès, par exemple, au pays profond, il ne pourra que se contenter de ce que ses envoyés lui disent. Thomas Sankara, de nuit, prenait une voiture et partait avec un garde du corps dans un petit village. Il roulait des kilomètres et il allait
toquer à la porte des paysans afin de savoir si ceux-ci avaient reçu les engrais que l’Etat a envoyés. Et donc, je pense que même mort, la jeunesse africaine l’a encore en mémoire et tient encore à lui. Je pense que la proximité, c’est tellement important.

Retrouvez l’entretien et d’autres sujets hyper intéressants sur Tiken Jah Fakoly dans le Life 153 disponible en kiosques.

P71_LIFE#153 (Copier)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × deux =