minks (Copier)

minks (Copier)

MINK’S

Artiste chanteur camerounais

Il a été révélé au public africain après le carton de son titre « Le gars là est laid » qui passait en boucle sur toutes les chaînes radio et télé panafricaines. La chanson a été bien accueillie par les mélomanes ivoiriens. À l’heure où la carrière du chanteur s’emballe, un tour à Abidjan, la plaque tournante, s’impose. Nous l’avons rencontré pour vous.

‘‘MON COEUR EST DEJA PRIS’’

MINK’S ET LA MUSIQUE

C’est en 2008 que tout a commencé. Mink’s, de son vrai nom Minkada Stephane, amoureux de musique urbaine, se met à « gratter » des textes rap au lycée et se lance dans les compétitions musicales. Lauréat au célèbre concours camerounais Hip Hop Talent Search en 2014, Mink’s se lance dans la musique professionnelle. En 2016, il sort le tube « Le gars-là est laid » qui le propulse au sommet. S’ensuit des collaborations avec notamment Blanche Bailly « Mimbayeur », Fanicko « Couper l’appétit » ou encore Dj Kenny « Ça va te tuer ». Mink’s sort bientôt un nouvel album en décembre dont on dit déjà du bien. L’artiste fait désormais partie des valeurs sûres de la musique africaine.

mink's 1 (Copier)

MINK’S EN CÔTE D’IVOIRE

Il s’agit de son tout premier séjour sur les bords de la lagune Ebrié. Loin des clichés reçus via internet, il s’est fait lui-même sa propre expérience de la vie à l’ivoirienne. « La Côte d’Ivoire fait partie des pays qui ont vraiment porté le son. Il me fallait donc venir ici en pèlerinage ». À Abidjan, outre les mythiques plats de « Garba » et « Alloco », il a eu l’occasion de découvrir le foutou à la sauce graine et la sauce « tikliti ». À propos de ses relations avec les personnalités du showbiz ivoirien, tout va pour le mieux. Durant ses tournées, il a eu à rencontrer Dj Arafat et Debordo Leekunfa. Il a également été présent au dernier concert de Kedjevara. Avec le groupe All Black, Mink’s a enregistré un titre qui sera bientôt disponible.

mink's 2 (Copier)

MINK’S A LA MAISON

Plutôt casanier, Mink’s préfère canaliser son énergie. Son activité musicale en demande beaucoup. Mieux vaut s’épuiser de façon productive. « Quand je ne suis pas sur scène, en studio d’enregistrement ou sur des tournages, je préfère profiter du bon temps avec la famille à la maison, partager un bon repas, jouer aux jeux vidéo. À défaut, je sors m’amuser avec des amis. Mais je privilégie la sobriété. Restaurant, plage. »

mink's 3 (Copier)

MINK’S CÔTÉ JARDIN

Beau gosse, talentueux, il attire forcément sur lui des regards. De l’admiration qui pourrait facilement virer à des relations beaucoup plus intenses chez les fans. Sur le sujet, Mink’s se veut clair. Il y a déjà quelqu’un qui partage sa vie. « Vous savez, quand les filles veulent quelque chose, elles s’en foutent. Elles feront tout pour l’avoir. Mais avec moi, ça ne sert à rien. Je tiens à le préciser, je suis déjà en couple. »

Extrait du Life 147

Par Yves Roland Kotto

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × 5 =