Dans le MagNews & People

[LIFE 144] Graine de star… Avec Rodrigue Sango

rodrigue (Copier)

rodrigue (Copier)

RODRIGUE SANGO

ACTEUR, MUSICIEN, MANAGER

“Un artiste est né !”

Jeune, ambitieux, célibataire sans enfant, Rodrigue Sango, alias Drigo Wesley, est un coeur déjà pris par « une précieuse et rare pierre ». Philanthrope et altruiste, il est d’un commerce agréable et d’une adaptabilité sans égale. Le football, les consoles, la lecture des versets bibliques sont ses passe-temps préférés. Mais celui qui est également l’administrateur de la page facebook << Tu sais que tu viens de williamsville>> préfère tracer sa voie dans le cinéma, la musique et les affaires. Talents d’une graine de star.

 

ACTEUR

Son amour pour le théâtre lui est venu de ses aînés de l’Eglise qui l’ont initié en lui attribuant des rôles dans des sketchs à l’occasion d’évènements heureux au sein de la communauté. Et en voyant des jeunes comme lui jouer dans des feuilletons locaux comme Class A, Teenager ou encore TA3, il s’est senti lui aussi capable de se lancer dans le cinéma. Ainsi, de 2014 à 2015, il s’inscrit à l’institut Arc-en-ciel et se laisse former par le comédien Oméga David. Et de 2016 à 2017, il continue sa formation à Star Vision Production, une autre école de cinéma. Depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui, il cumule les rôles devant la caméra. Il joue dans Cola, une noix=mille vertus Fespaco 2017, Rosie de Jean Franck Brou, Flingue Chocolat Création de Canal Horizon, Ghetto de Danyka Koui, Scandale à la mairie de Innocent Bassande Nvlle version, Ahoussi de Kouakou Martin, Furia de Olivier Kone, Aphasie de Hyacinthe Hounsou, S.O.S de Mbro Lath, Figuration Soeurs Ennemies 2, Court-métrage, Dette de Landry Wroo, Au gré du sort de Alain Guikou, film de sensibilisation contre l’abus de l’alcool, Allo Triunal de Anselme, un Franco-Congolais, Sory de Pierre Yao, Jusq’au bout de Hyacinthe Hounsou. Il souhaiterait se retrouver un jour sur un plateau de tournage en Occident. Il prie aussi que les acteurs ivoiriens qui désirent faire carrière dans le métier soient respectés.

rodrigue1 (Copier)

VENDEUR ET MANAGER

Son attachement au cinéma l’a poussé à démissionner de l’entreprise où il travaillait : «et je n’ai eu aucun regret parce que je savais le bon choix que j’avais fait ». Mais entre-temps, son frère et lui ont monté une boîte de vente en ligne dénommée FlashyMarket et qui se porte très bien aujourd’hui.

INSTRUMENTISTE-TROMBONISTE

Il est aussi instrumentiste-tromboniste. Jouer de cet instrument ne m’avait jamais effleuré l’esprit. “Je l’avais seulement découvert lors d’une réunion de notre diaspora au village. Et un jour mon père est rentré à la maison avec un trombone dans le coffre de sa voiture. En déchargeant la voiture, je l’ai pris et ai soufflé dedans. Mon père m’a entendu et a alors jugé bon que j’intègre la fanfare de la diaspora. J’ai donc suivi une formation avec les autres et depuis, nous jouons un peu partout lorsque nous sommes sollicités”.

 

Par Yannick Effoumy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 + 19 =