News & People

Le talentueux artiste rwandais Alain Muku en séjour à Abidjan

IMG-20210104-WA0015

IMG-20210104-WA0015

Le talentueux artiste rwandais Alain Muku est actuellement en séjour à Abidjan.

S’il est un virtuose très apprécié sous d’autres cieux, il reste encore méconnu du public ivoirien.

Découvrez-le via cette biographie

Auteur, interprète, compositeur et juriste, Mukuralinda Alain Bernard est né à Kigali au Rwanda en 1970.

( www.alainmuku.com & http://www.youtube.com/ AlainMuku)

À neuf ans, il chantait dans la chorale des enfants à la Paroisse Saint Michel. À la fin de ses études secondaires en 1990, il créa avec son ami Nsengiyumva Jean-Jacques, l’orchestre GALAXY BAND très populaire à l’époque dans son pays.

À côté de la musique, qui a toujours été sa passion il est également passionné par le droit, matière dans laquelle il a obtenu une licence à l’Université Catholique de Louvain en Belgique.

Ancien Procureur National et Porte-Parole du Procureur Général, il est actuellement conseiller-consultant en matières juridiques et administratives au sein de son propre cabinet Abem Legal Advice www.abemlegaladvice.com

En tant qu’artiste, Alain Muku a à son actif 6 albums : Stop à la drogue, Hommage à l’Orchestre Impala, Madoudou, Teta, Igitego, Murekatete.

Ces quatre derniers albums sont une compilation des chansons qu’il a écrites durant ses années de pratique de Droit. Nombreuses de ses chansons sont devenues et sont encore des hits comme Murekatete, Musekeweya, Gloria, les chansons des grandes équipes de football notamment Tsinda Batsinde, Kiyovu, Rayon Sport,…

Alain MUKU milite pour le développement et le progrès de la musique et de la danse rwandaise pour que les artistes rwandais puissent vivre de leur art. À cet effet, il produit différents artistes au Rwanda dont le plus connu est Nsengiyumva François, alias Gisupusupu !

Il est aussi connu pour avoir organisé au Rwanda des concerts de grands artistes internationaux comme: KASSAV’, Oliver NGOMA, Jacky RAPON, Jean Christophe MATATA.

Akwaba Alain Muku !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × deux =

SNEDAI