News & People

Le single “Coller La Petite” de Franko censuré

coller_la_petite_francko_censure_cameroun_mifi

coller_la_petite_francko_censure_cameroun_mifi

La décision a été prise : l’une des chansons les plus écoutées du moment, celle de Franko, l’artiste camerounais, est interdite de diffusion dans le département du Mifi (Cameroun).

A cet effet, un communiqué a été rendu public, la semaine dernière et stipulait entre autres : “Est interdit sur l’ensemble du département de la Mifi, à compter de la date de signature du présent arrêté, la vente, la promotion, la diffusion de l’oeuvre musicale de l’artiste Franko, auteur de la chanson “Coller la Petite”“.

Cette décision prise par le préfet du département Tangwa Joseph Fover  en a surpris plus d’un et a par ailleurs suscité un élan de contestation sur les réseaux sociaux.

Ce qui n’a pas pour autant arrêté M. le Préfet, qui a incité les forces de police à veiller à “l’application stricte” de son arrêté, dans les espaces publics.

En attendant son application effective sur le terrain, le single « Coller la petite » continue de grimper en termes de vues sur Internet et de se hisser haut dans les charts.

                                                                                                    Maïdi

Partager
SNEDAI