News & People

Le Sénégal remporte son premier match au mondial 2018

senegalais

senegalais

Victoire du Sénégal ! Le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre Sénégal – Pologne a libéré tout un continent.

En effet, à ce mondial 2018, l’Afrique a 5 représentants que sont l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal. Les quatre premières équipes ont essuyé des échecs d’entrée, quatre défaites en quatre sortie. 1-0 pour l’Uruguay sur l’Egypte, 1-0 pour l’Iran sur le Maroc, 2-0 pour la Croatie sur le Nigeria et 2-1 pour l’Angleterre sur la Tunisie. Il ne restait plus que le Sénégal qui a fait son entrée en compétition ce mardi 19 juin face à la Pologne.

Ce premier s’est soldé par une victoire 2 buts à 1. Les sénégalais ont mené 2-0 avant que les polonais ne réduisent la marque à la 86e minute. On a craint le syndrome des dernières minutes de jeu où l’Egypte, le Maroc et la Tunisie ont craqué. Mais les lions de la Teranga ont tenu bon.

Lors de leurs prochains matches de poule ils croiseront le Japon (24 Juin) et la Colombie (28 Juin). Bonne chance à Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et autres Gana Gueye pour la suite de la compétition.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 + 15 =