EvenementsLife style

Le Rotaract Club Abidjan Cocody célèbre ses 29 ans d’existence et lève une collecte de fonds pour les enfants atteints du cancer

IMG-20191203-WA0020

IMG-20191203-WA0020

Cette année 2019 marque le 29e anniversaire du Rotaract Club Abidjan Cocody. C’est autour d’un dîner caritatif que cette année de plus a été célébrée par les membres de cette dynamique organisation ce samedi 30 Novembre.

C’est le magnifique chapiteau de l’espace Ayana’s Palace à Angré 8e tranche qui a abrité ce rendez-vous. Le Président Kader Olivier Brou et son équipe ont placé cette cérémonie sous le sceau de la lutte contre le cancer chez les enfants. Les représentants des autres groupements Rotaract d’Abidjan notamment Vridi et Adjamé ainsi que des membres influents Rotary ont marqué l’événement de leur présence.

Une collecte de fonds a donc été levée dans le but de faire des dons au centre d’oncologie du CHU de Treichville et ainsi venir en aide aux parents des enfants malades. Les soins sont coûteux et quand l’enfant est issu d’une famille moins nantie, on imagine la souffrance des parents et pire, l’affliction des enfants. Dans une vidéo projetée lors de la soirée, les convives ont vu à quel point ce genre d’initiative est à promouvoir pour sauver des vies, celle d’innocents enfants, avenir de notre pays.

Des tableaux et autres peintures réalisés par ces enfants ont été vendus aux enchères durant la soirée qui a vu aussi la participation de l’humoriste Kebaro venu apporter son humeur contagieuse et son humour débordant.

IMG-20191203-WA0019 IMG-20191203-WA0018

Pour rappel, en Côte d’Ivoire 12.000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés par an. Les plus vulnérables, les enfant représentent près de 10% des cas.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − 8 =