A la uneNews & People

Le message fort de Konnie Touré aux femmes face aux violences conjugales

konnie touré

konnie touré

Une scène de ménage à Yopougon Micao a failli virer au drame ce samedi 18 Avril. Victime de violences conjugales à répétition, une jeune dame a frôlé la mort en tombant d’un étage.

Ce fait divers a créé des émules sur la toile. De nombreuses personnalités dont Konnie Touré se sont exprimées sur ce fait. L’animatrice a partagé un avis tranchant à l’endroit de toutes les femmes.

“Ma chérie, s’il y a une chose sur laquelle tu ne dois pas faire de compromis, c’est ton honneur, ta dignité. Tu te dois au moins ça quand même.
Haaaaa c’est forcé d’être en couple ou bien ?
Ça commence par lever le ton sur toi et après c’est la main… après ce sera quoi ?
Mets-toi avec la bonne personne, même si cela prend du temps. La vie c’est pas la course. Aies le courage de ne pas rester dans une histoire qui te détruit pardon.
La paix du cœur, le vrai Bonheur.
Tu as peur de quoi même ?
Y a des hommes bien. Oui ça existe. Si tu n’en as pas encore trouvé, poursuis ton chemin. Arrête de te contenter de gens qui ne t’apportent que des angoisses sous prétexte que tu n’as pas le choix. C’est FAUX. On a toujours le choix.
Sois exigeante envers toi-même ! Ne brade pas ta valeur contre un semblant d’histoire d’amour, un semblant de vie de couple, un semblant de mariage.
Dieu ne t’a pas créée pour servir de faire valoir à la vie de quelqu’un. Ta vie a autant de valeur que la sienne.
Être seule en attendant la bonne personne, ça n’a jamais tué personne. Par contre ce qui peut te tuer, ce sont les coups de poing à répétition d’un pervers narcissique qui a réussi à te convaincre que sans lui, ta vie à toi ne vaut rien. Tu vaux tellement plus que tu ne le penses.

Que le Seigneur nous protège !

#StopAuxViolencesFaitesAuxFemmes #TaVieAussiCompte

À lire aussi ►Victime de violences conjugales, elle frôle la mort en tombant d’un étage

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 − 1 =

SNEDAI