Le festival de l’indépendance promet valoriser la culture ivoirienne | Life Magazine
Evenements

Le festival de l’indépendance promet valoriser la culture ivoirienne

festival de l'indépendance

festival de l'indépendance

Dans le but de promouvoir la riche culture ivoirienne et de contribuer à la réconciliation nationale, Phénix Production International a mis en place le Festival de l’indépendance.

Cet évènement aura lieu les 10,11 et 12 août 2018 au palais de la culture de Treichville. Durant 3 jours, les ivoiriens de toutes tranches d’âge et de toutes les couches sociales commémoreront  l’indépendance sous le drapeau rempli de joie, selon Zacharie Koffi, président directeur général de Phénix Production international. Le programme que propose ce festival est complet. Des danses traditionnelles, des spectacles de musiques ivoiriennes, des expositions et des projections de film documentaires retraçant l’évolution de la Côte d’Ivoire depuis 1960 vont meubler la cérémonie. La grande particularité sera le village gastronomique.

En effet, un maquis géant sera ouvert et proposera les mets ivoiriens de toutes les régions du pays afin de régaler le palais des convives. L’idée est de réunir tous les ivoiriens autours d’un idéal commun qui est la commémoration de l’indépendance, synonyme de paix. Cette initiative est accompagnée par M. Guy Dogbo, ex directeur du concerto de l’indépendance né en 1993. Tous ces détails ont été donnés lors de la conférence de presse qui a eu lieu vendredi 27 juillet 2018 au palais de la culture en présence de l’organisateur de l’évènement (Phénix Production International), ses partenaires et la presse.

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − trois =