News & People

Le COMICI fait une mise au point sur la polémique Kiff No Beat lors de la finale

miss knb

miss knb

La prestation de Kiff No Beat à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2017 a créé la controverse à cause du choix de la chanson (Approchez Regardez) jugée très déplacée pour une cérémonie censée promouvoir l’excellence au féminin.

Thierry Coffie, le Sécrétaire général du COMICI, en compagnie de Victor Yapobi le Président, est revenu sur le sujet lors de l’émission bilan diffusée sur la RTI. “C’est un couac. Le groupe devait faire un morceau et ce n’était pas ce titre là. On s’en excuse.”

À lire aussi ► Le COMICI fait le bilan de Miss CI 2016

Dans la chanson de Kiff No Beat, on fait tout sauf la promotion de l’excellence au féminin. Bien au contraire, on chosifie et on vilipende la femme. “Approchez regardez, il y a des kpôclés de 200-200”. Cette chanson est très populaire et appréciée mais dans le contexte de Miss Côte d’Ivoire… La corrélation qui pourrait se créer entre ces paroles de chansons et le défilé des candidates devant le public n’a pas été du tout du goût de beaucoup d’ivoiriens. Il y aurait eu un dysfonctionnement à ce niveau lors de la finale. Le COMICI s’en excuse auprès du public et des téléspectateurs qui en ont été choqués.

ROLYVAN

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + 14 =

SNEDAI