News & People

L’artiste congolais Bebel est décédé

bebel le rossignol

bebel le rossignol

Bebel, un nom qui résonne dans la mémoire des amoureux de RnB en Côte d’Ivoire. Cet artiste à la voix suave qui nous avait époustouflé un temps n’est plus de ce monde.

Depuis belle lurette, Bebel s’est installé en Côte d’Ivoire et évoluait dans le milieu du Hip Hop. Son titre “Luvumu” l’a propulsé dans les années 2005 et 2006. On l’a ensuite perdu de vue après cette période faste. Néanmoins son aura subsistait au sein de la grande famille Hip Hop puisqu’il prêtait sa belle voix pour faire les chœurs et refrains de ses congénères comme Garba 50.

Souffrant depuis un moment, il a finalement succombé à la maladie ce matin du Mercredi 01er Mars. Une infection par le bacille de Koch (bacille responsable de la tuberculose) serait à l’origine du mal qui le ronge, nous a-t-on appris de source proche.

La famille et les proches de l’artiste se réuniront pour décider du lieu des obsèques et de l’inhumation. Même s’il est originaire du Congo, l’hypothèse d’une inhumation en Côte d’Ivoire n’est pas à écarter.

L’artiste on le rappelle, a commencé la musique en tant que chantre. À son arrivée en Côte d’Ivoire en 1998, il a tâtonné entre groupe de rap, de danse, et concours de chant avant de trouver sa voie. Dans sa discographie, on retient deux albums (“Roi des rois” et le “Cri de l’aigle”).

Repose en paix l’artiste !

On vous repasse la vidéo de son titre “Luvumu”, histoire de vous ressasser de quoi était capable cet artiste muni de sa voix et d’un micro.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − 3 =

SNEDAI