News & People

L’arrangeur Patché sur le devant de la scène

patché

patché

L’arrangeur PATCHÉ est plus que jamais sur le devant de la scène. Il abandonne peu à peu platines et claviers pour le micro. Avec le bon accueil de son dernier single en date intitulé « Nantou », l’arrangeur Patché semble prêt à se lancer dans une carrière artistique à l’image de Serge Beynaud et Bebi Philip.

Il s’apprête en effet,  à faire la vidéo de cette chanson qui tourne déjà pas mal. Patché nous a rassuré en nous disant que le clip serait réalisé dans 2 semaines et donc disponible dans la même veine.

Côté studio, il peaufine son album de 12 titres qui sera dans les bacs pendant ces vacances. Quant aux arrangements, l’interprète de « Nantou » a eu à collaborer avec des artistes tels que Chantal Taïba et Eric Patrons, pour ne citer que ceux-ci.

patché nantou

En guise de biographie pour ceux qui aimeraient savoir comment il a a évolué, on peut dire de prime abord c’est un nom bien connu de la sphère musicale ivoirienne. Passionné de musique, il évolue d’abord au sein d’une formation d’amateurs de RnB appelée « Nexane », avec laquelle il sort un premier album baptisé «Maman » en 1998. Avec cette œuvre, il participera à la célèbre émission “Africa Music Award” de Consty Eka. Dans les années 1999-2000, il fait la connaissance du grand arrangeur Momo Gustave. C’est ce dernier qui lui apprend les rudiments du métier d’arrangeur, qui en réalité, était un don qui sommeillait en lui.

Son doigté magique à l’arrangement, il le met aux services de DJ Alan, Prince Bardy, DJ Mix , DJ Leo, Les Patrons, Yodé et Siro, Boklay, Révolution, le Gbonhi yo yo yo avec Nash…

Attendez-vous donc à Patché, il ne restera plus cloîtré dans ses cabines ou dans son studio. Actuellement, on le voit tirer à la chansonnette un peu partout à Abidjan en compagnie de son collaborateur et ami l’humoriste Le Magnific.

                                                                                                Maïdi

Partager
SNEDAI