News & People

La réaction du mannequin Dao Affou suite à l’annulation du casting d’Afrik Fashion Show

dao affou

dao affou

Afrik Fashion Show 13 se tiendra le 17 Novembre prochain. Mais déjà, il y a eu tellement de rififi au niveau du casting que finalement l’initiatrice Isabelle Anoh a décidé de l’annuler.

“Place n’est pas faite aux jeunes talents”, “Toujours les mêmes visages sur le T”,… Les plaintes viennent dans tous les sens. Afrik Fashion Show, il faut le dire, est le rendez-vous mode le plus prisé en Côte d’Ivoire. Le casting de cet événement est perçu comme une sorte de BAC, un sésame qui vous ouvre la porte dans un gotha très élitiste de mannequins ivoiriens.

L’un des mannequins ivoiriens habitués des T à Afrik Fashion Show, Dao Affou, a fait une sortie suite à l’annulation du casting qui en dit long sur ce qui se passe au niveau des critères de sélection.

“Mon premier Afrik Fashion c’était l’édition 7. J’ai participé à tous les Afrik Fashion jusqu’au 12, nous avons trouvé sur le T nos grands frères et grandes sœurs. Nous étions éblouis par leur assurance, leur prestance, leur élégance et cette beauté avec laquelle ils présentaient et faisaient vendre les tenues des créateurs,et vendaient du rêve. La seule et une manière d’atteindre leur niveau était le travail pour acquérir toutes ces qualités. Nous avons été formés en plus de ce qu’on avait déjà, ils sont partis la tête haute parce que la relève était assurée et ce de génération en génération. La récompense dans n’importe quel secteur d’activité c’est le travail pour se démarquer.

Si on continue de prendre les anciens aux castings c’est que la relève n’est pas encore assurée.

Travaillez, donnez-vous de la valeur, donnez le meilleur de vous pour faire resurgir le talent qui sommeille en vous car revendiquer en insultant n’est pas la solution. Afrik Fashion c’est un événement et pas des moindres, c’est l’un des grands événements de mode en Côte d’Ivoire. Il faut donc des mannequins à sa hauteur. En toute humilité 🙏🏾c’était mon point de vue.”

afrik fashion show 13

Le casting a eu lieu le 4 Novembre à l’Hôtel Vaisseau. On comptait parmi les membres du jury cette année des personnalités de la mode comme Dieudonné Senato, Fatim Sidimé et Tra Dieudonné.

Isabelle Anoh, initiatrice de l’événement, a décidé de faire elle-même une sélection de mannequin avec une agence qu’elle choisira.

Lire aussi ►Isabelle Anoh annule le casting pour Afrik Fashion Show 13: Les raisons

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix − deux =

SNEDAI